Selon les calculs de Katy Huberty, analyste chez Morgan Stanley, la montre connectée d’Apple pourrait lui rapporter pas moins de 17,5 milliards de dollars rien que la première année. Une telle performance la mettrait carrément devant l’iPad et ses 12 milliards.

Pour étoffer sa démonstration, l’analyste imagine que l’iWatch deviendrait en quelque sorte une extension naturelle pour tous les iPhone et iPad déjà en circulation plus qu’un produit de plus. Le marché serait alors immense.

Pour que la prédiction se réalise, il ne faudrait pas que la montre dépasse les 299 $ et bien évidemment, le stock devra être particulièrement conséquent. S’il devait ya avoir rupture de stock, l’analyste reverrait sa prédiction et partirait plutôt sur un chiffre de l’ordre de 10 à 14 milliards.

Quoi qu’il en soit, c’est une chose certaine, Apple nous mijote quelque chose et ce ne sont pas les différentes récentes embauches de personnes spécialistes du domaine du sommeil ou de la santé qui me feront dire le contraire. La principale question n’est plus vraiment de se demander si Apple va se lancer, mais plus quand et surtout sous quelle forme ? Pour avoir, les réponses, il faudra encore être patient.

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