beakon-1.jpg Je suis fasciné par les possibilités offertes par les iBeacons. Alors qu’elles n’existent que depuis quelques moins, les petites puces Bluetooth ont déjà conquis de nombreux endroits pour rendre bien des services. Désormais, on peut aussi bien les croiser dans une boutique que sur des lunettes ou même au stade.
Une nouvelle fois, c’est à l’aéroport que les petites puces ont été invitées. C’est la compagnie Virgin Atlantic qui a décidé d’équiper l’aéroport d’Heathrow à Londres de puces iBeacons afin d’alerter les voyageurs d’offres promotionnelles :

Comme l’indique la compagnie aérienne, les cas d’utilisations peuvent être multiples.

Ils donnent quand même l’exemple d’un voyageur qui pourra être averti de la possibilité de changer des devises sans frais à un endroit précis de l’aéroport. Ce que l’on sait c’est que la solution utilisera à la fois la technologie iBeacons mais aussi l’appli Passbook d’Apple.

Virgin Atlantic n’en est pas à son coup d’essai concernant les nouveautés technologiques puisque la compagnie a déjà tenté d’opter les Google Glass ce qui n’aurait pas été du gout de certains des passagers de première classe. Nul doute que les iBeacons, beaucoup moins intrusifs, devraient davantage leur plaire.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici