frites-1.jpg Voilà quelque temps que l’on n’a pas entendu parler des iBeacons. Cette fois, c’est chez Mac Donald’s que les petites puces Bluetooth ont été mises en place en collaboration avec Piper, une plateforme qui permet de toucher aussi bien les iPhone que les autres smartphones.

L’idée est ici de proposer des offres promotionnelles aux utilisateurs de l’application Piper qui se trouvent à proximité des puces. L’expérience a été menée pendant 4 semaines dans deux magasins de l’enseigne et semble plutôt concluante :

L’idée est ici de promouvoir certains produits en particulier via ce nouveau canal et d’en mesurer l’impact sur les ventes. C’est ainsi que Mac Donald’s a choisi de mettre l’accent sur ses Nuggets et sur le Mac chicken. L’utilisateur était simplement invité à installer dans son appli Passbook, un petit coupon qui devait l’avertir des promotions mises en places. 4 semaines, plus tard, il suffit de regarder les résultats.

Au total ce sont 18 000 bons de réductions qui ont été distribués de la sorte. Le résultat est facilement mesurable puisque les ventes de Nuggets ont augmenté de 8 % durant l’opération et celles du Mc Chicken de 7,5 %.

Après ce premier succès, MacDonald’s devrait étendre son utilisation des iBeacons. Peut-être un jour arriveront-ils jusqu’ici…

source

Objets connectés, accessoires et iJouets : ne manquez pas notre Sélection de plus de 60 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici