apple-ibeacon-1.jpgLa technologie de micro localisation via des balises bluetooth a été popularisée par Apple sous l’appellation d’iBeacons. Vous pouvez retrouver nos articles sur leur usage ici.

L’an dernier, un produit un peu mystérieux était apparu via les enregistrements officiels et obligatoires de la FCC Américaine. Il s’agit d’un iBeacon développé par Apple.

A lire : Un mystérieux iBeacon signé Apple dévoilé par des documents de certification

Depuis, pas de nouvelles, ni de mise en vente d’un accessoire dont on pouvait se poser la question de la cible potentielle. Aujourd’hui, c’est une documentation également repérée sur le site de la FCC, qui nous en apprend un peu plus :

Selon cette documentation technique, le iBeacon de forme arrondie, surmonté d’un logo Apple, se fixe sur un mur grâce à une vis. Une Led est visible à l’extérieur du boitier, elle sert à donner des informations sur le fonctionnement et le niveau de la batterie intégrée. Celle-ci se recharge via une prise micro-USB. Enfin, un interrupteur situé sur le coté permet de reprogrammer le iBeacon.

apple-ibeacon-2.jpg

apple-ibeacon-3.jpg

Le document mentionne également une application spécifique destinée à piloter le iBeacon.

Malheureusement, on n’en apprend pas plus sur la cible potentielle de ce produit pas (encore ?) distribué, mais il est probable vu les possibilités offertes, qu’il s’adresse aux développeurs et professionnels qui souhaitent tester des applications utilisant les possibilités offertes par ces balises bluetooth.

Verra-t-on un iBeacon made in Apple apparaitre en 2015 ?

A lire :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici