easyjet.jpgLa technologie iBeacon, permettant une interactivité et une géolocalisation entre l’iPhone et des bornes spécifiques utilisant une connectivité sans fil Bluetooth continue son déploiement.

Après des premiers retours très positifs suite à 6 mois d’utilisation en magasin, c’est la compagnie aérienne EasyJet qui compte utiliser iBeacon afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs via des bornes dans certains aéroports :

EasyJet s’est toujours montré très réactive par rapport aux fonctionnalités proposées par Apple avec notamment l’intégration de Passbook pour les billets concernant ses vols.

Grâce à une mise à jour de son application, la compagnie va maintenant intégrer la technologie iBeacon pour améliorer ‘l’expérience de l’aéroport’ pour ses usagers. Ainsi, pendant l’été, une période particulièrement propice aux voyages avec les vacances tant attendues tout au long de l’année, des bornes iBeacon vont être installées dans un certain nombre d’aéroports. Celles-ci vont permettre de fournir des alertes automatiques mais aussi des options (suivi des différentes étapes précédant le vol par exemple) lorsqu’un utilisateur se rapproche d’un aéroport.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici