ibeacon-mal-voyant-londres.jpgLe Royal London Society for Blind People’s Youth Forum est à l’origine d’une belle initiative.

Elle vise à faciliter le déplacement des personnes aveugles ou mal voyantes dans le métro de Londres. Pour rappel, l’aéroport de San Francisco avait déjà mis en place un service similaire.

C’est avec les "iBeacons" que cela se passe :

Apple propose depuis iOS 7 la technologie iBeacon qui permet interactivité et géolocalisation entre l’iPhone et des bornes Bluetooth. Le système est par conséquent relativement bien adapté pour la navigation en intérieur.

Le projet Wayfindr est actuellement en phase d’essai dans la station Pimlico du métro londonien. Pour se guider, les personnes utilisent une application de géolocalisation fonctionnant grâce aux balises Bluetooth implantées à différents endroits à travers la station. Les instructions sont données par des écouteurs à conduction osseuse évitant ainsi à l’utilisateur d’être privé des sons ambiants de la station.

Grâce à ce système les personnes souffrant d’un handicap lié à la vue peuvent alors se déplacer de façon autonome dans le métro alors que l’aide d’une autre personne était jusqu’à présent nécessaire.

Après un mois d’essai, le projet Wayfindr ambitionne d’être étendu au reste du réseau du métro de Londres.

A lire également : tous nos articles sur les iBeacons

Source

Un article réalisé par NaPer

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici