parciphone.jpgDepuis leur lancement en toute discrétion lors de la WWDC 2013, les iBeacons n’ont cessé de faire parler d’eux.

On les voit tantôt dans des grandes surfaces, tantôt dans des cafés ou même encore dans les propres magasins d’Apple, les lieux qui ont été ‘iBeaconifiés’ sont un peu plus nombreux chaque jour.

Aujourd’hui, c’est un parc à thème aux Pays-Bas et des stades de Baseball aux États-Unis qui comptent bien intégrer les iBeacons afin d’amener une autre expérience de leur séjour :

Les visiteurs d’un parc à thème consacré aux tulipes pourront agrémenter leurs visite en installant une application dédiée sur leur iPhone qui sera disponible à compter du 29 mars. Ainsi équipé, des informations pertinentes vont être communiquées au visiteur directement sur leur iPhone en tenant compte de leur emplacement détecté par les iBeacons.

Les organisateurs espèrent ainsi attirer plus de monde en rendant leur parc plus interactif.

tulip.jpg

Aux États-Unis, ce sont pas moins de 20 stades de MLB qui vont s’équiper d’une centaine d’iBeacons chacun avant l’ouverture des compétitions du 31 mars.

Pour le moment, peu d’informations circulent sur l’utilisation effective des iBeacons car chaque stade est libre de l’adapter à sa guise. Néanmoins, la MLB fournit déjà une application iOS MLB.com At the Ballpark disponible ici sur l’App Store gratuitement et on peut imaginer une future mise à jour intégrant les iBeacons et les fonctionnalités avancées qui iront avec.

stadeibeacon.jpg

Les iBeacons offrent d’innombrables possibilités et ce ne sont pas les deux exemples du jour qui diront le contraire. Compatible avec les appareils iOS, mais également les appareils Android les plus récents, la technologie iBeacons d’Apple pourrait bien rapidement venir concurrencer le NFC qui peine toujours à trouver sa place.

source, source

Vous aimez ? Partagez !