info-apple-watch-1.jpg À quelques semaines seulement de son lancement, l’Apple Watch fait plus que jamais parler d’elle.

Comment fonctionnera-t-elle, de quoi sera-t-elle capable ou non et comment Apple va mettre en avant ce qui doit être un produit de mode dans un univers de technologie ? Ce sont autant de questions qui se posent actuellement et auxquelles l’actualité du jour répond au moins en partie :

Tout d’abord, nous savons désormais avec certitude que la montre ne sera, au moins dans un premier temps, qu’une sorte d’extension de l’écran de l’iPhone déporté au poignet. résultat, pour faire fonctionner la montre, une appli iPhone sera indispensable comme pour n’importe quelle autre accessoire de ce genre.

Si l’on a pu en découvrir un peu plus au sujet de cette appli avec la sortie des versions beta d’iOS 8.2, c’est aujourd’hui l’icône qui apparait sur le webà la faveur de la sortie de la nouvelle beta de iOS 8.2. Rien de bien folichon puisqu’il s’agit simplement de la montre de profil sur un fond noir :

info-apple-watch-3.jpg

L’autre grande question au sujet de la montre ce sont les applications et ce dont elles seront capables. On a pu découvrir récemment l’appli Tesla et c’est aujourd’hui le gestionnaire de tâche Todoist qui rend sa copie. Dans une vidéo publiée par TechCrunch on découvre comment l’appli fonctionne dans une version proche de la version finale. On peut consulter son programme du jour, reprogrammer un rappel à la voix ou même indiquer qu’une tâche est terminée.

info-apple-watch-2.jpg

Enfin on apprend également qu’Apple a décidé de prendre des mesures de sécurité inédites pour protéger sa montre. En effet, on a retenu le tarif de 349 $ pour l’Apple Watch, mais c’est un prix ‘d’appel’ et selon le modèle, la somme à débourser pourrait être bien importante. Rappelons que la version haut de gamme est en or 18 carats et pourrait couter plusieurs milliers d’euros ! Apple aurait décidé du coup de les stocker dans des coffres forts. Ceci concerne les montres d’exposition, mais aussi celles qui seront en vente. Une première qui va transformer les Apple Store en … Bijouteries !

Quoi qu’il en soit, cette montre n’a pas fini de faire parler d’elle et le temps risque d’être long d’ici à avril.

source, source, source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici