Pour s’authentifier sur le Mac, il existe plusieurs méthodes, le traditionnel mot de passe, mais aussi le capteur d’empreintes digitales pour les machines qui sont équipées. Il est également possible d’utiliser une Apple Watch pour s’authentifier rapidement sur son Mac.

D’après des sources de site 9to5mac, qui sont au courant des projets pour la prochaine version majeure de macOS, l’Apple Watch pourrait bientôt permettre de faire plus de choses sur un Mac.

Selon 9to5mac, à partir de macOS 10.15, les utilisateurs d’Apple Watch pourront utiliser leur montre pour effectuer différentes opérations d’authentification, autre que le déverrouillage du Mac.

On imagine qu’il serait par exemple possible de valider un paiement Apple Pay sur un site web en utilisant la montre. Il faudra toutefois une interface sur l’Apple Watch avec un système de confirmation, pour éviter les accidents.

On pense à une manipulation similaire à celle qui permet d’activer le paiement Apple Pay sur la montre, avec un double pression du bouton latéral.

Apple va dévoiler les prochaines nouveautés de ses différents systèmes d’exploitation, à la prochaine conférence 2019, qui devrait normalement avoir lieu début du mois de juin prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici