imovie-iphone-x-1.jpgHabituellement les apps Apple sont les premières à adopter les nouvelles tailles d’écran de leurs produits, il en manquait toutefois une pour l’iPhone X, à savoir iMovie qui permet de faire du montage vidéo assez simplement depuis l’iPhone et l’iPad.

Plusieurs mois après la sortie de l’iPhone X, Apple vient enfin de mettre à jour iMovie disponible ici sur l’App Store pour que l’interface exploite le nouvel écran de l’iPhone X, de plus l’app adopte désormais la technologie Metal pour le traitement graphique.

Après plusieurs mois d’attente, les utilisateurs d’iPhone X peuvent désormais utiliser le logiciel de montage vidéo iMovie d’Apple sans avoir à se coltiner des grosses bandes noires sur l’interface.

imovie-iphone-x-2.jpg

Au passage, iMovie adopte également la technologie Metal introduite en 2014 pour que les jeux offrent de meilleures graphismes, et dans le cadre du montage vidéo, Metal va permettre d’améliorer le traitement graphique lors du montage et de l’affichage en temps réel dans un projet vidéo.

Cette nouvelle version d’iMovie améliore la stabilité générale de l’application, et il est nécessaire d’avoir au moins iOS 11.2 pour installer cette mise à jour.

iMovie est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Utilisez-vous iMovie de temps à autre pour réaliser des vidéos ?

Vous aimez ? Partagez !