indices-samsung-display-confirment-iphone-2018-lcd.jpgLes dernières rumeurs sur les prochains iPhone de 2018 se rejoignent sur un point, la sortie de 3 modèles de trois tailles d’écran différentes. Mais alors que certains spécialistes, comme Ming Chi Kuo, voient venir deux modèles en OLED et un seul en LCD, d’autres, comme le magazine Digitimes, prévoient plutôt deux modèles en LCD et un seul en OLED. Or, de nouveaux indices récents basés sur des commandes d’Apple en écran OLED viennent plutôt appuyer la seconde hypothèse : la firme de Cupertino resterait encore fidèle au LCD cette année.

C’est en tout cas ce qu’indique le journal Business Korea, qui dans un rapport basé sur des sources proches de Samsung précise qu’Apple aurait revu à la baisse ses commandes d’écran OLED pour l’année 2018.

Pour l’iPhone X, c’est Samsung Display qui fournit Apple en dalles OLED, il est donc logique de s’appuyer sur les commandes réalisées par le californien auprès du géant coréen pour imaginer le futur de l’iPhone X d’une part et des prochains iPhone OLED d’autre part.

Et il s’avère que pour le premier trimestre de 2018, la firme de Cupertino n’aurait commandé que 20 millions de dalles OLED, ce qui représente moitié moins que le trimestre précédent, tandis qu’il est également prévu une baisse des commandes à 10 millions pour le deuxième trimestre 2018.

Cela pourrait annoncer deux points importants pour l’iPhone X en 2018, ainsi que pour les prochains modèles d’iPhone. L’actuel iPhone au Face ID sorti en septembre dernier pourrait ne plus être disponible à partir du moment ou son remplaçant entrerait sur le marché. C’est en tout cas ce que laissent penser ces baisses continues de commandes de dalles OLED. Et ce serait ainsi le premier iPhone, depuis l’iPhone 5, à ne rester qu’une année sur le marché.

D’autres parts, le rapport précise que cette diminution des commandes d’écran OLED est suffisamment significative pour laisser penser que cette technologie d’écran ne serait pas la plus utilisée pour la nouvelle gamme d’iPhone, attendue pour septembre prochain. Ainsi, il est probable que parmi les 3 modèles attendus, un seul devrait être équipé d’un écran OLED, soit celui qui prendrait la succession de l’iPhone X, avec une diagonale d’écran plus grande cependant, 6,4 à 6,5 pouces possiblement.

Les deux autres modèles, de 5,7-5,8 pouces et de 6,0-6,1 pouces devraient donc rester au LCD, une technologie moins performante, mais encore moins chère à produire, ce qui devrait s’en ressentir sur les tarifs.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là