Un mois avant la WWDC 2019, le bien informé journaliste Mark Gurman de Bloomberg, vient de publier un très gros article, qui révèle de nombreuses fonctionnalités d’iOS 13, mais aussi de macOS 10.15.

Le journaliste n’oublie pas non plus la prochaine version majeure de l’OS de l’Apple Watch, à savoir watchOS 6. Voici la liste « incomplète » des nouveautés de cette future version.

    • Apple va ajouter une app App Store sur l’Apple Watch, pour permettre à l’utilisateur de télécharger des apps Apple Watch sans avoir besoin de l’iPhone. Cela permet de rendre la montre encore plus indépendante de l’iPhone.
    • l’app Dictaphone arrive également sur l’Apple Watch.
    • nouvelle app Livres qui va permettre l’écoute de livres audio
    • nouvelle app Calculette pour effectuer des calculs rapidement depuis le poignet

    • deux nouvelles apps de santé, une pour rappeler de ne pas oublier de prendre ses médicaments, et une autre pour le suivi du cycle menstruel
    • nouvelles complications qui permettraient d’ajouter de nouvelles informations aux cadrans. Il y en aurait une qui montrerait la progression dans un livre audio, une autre pour le niveau de batterie de prothèses auditives connectées, une qui affiche le niveau sonore des bruits ambiants, et une qui montrerait des données liées à la pluie.
    • il y aurait aussi plusieurs nouveaux cadrans, dont un cadran « Gradient » qui affiche un dégradé d’une couleur sélectionnée par l’utilisateur. On peut aussi mentionner deux autres cadrans « X-Large » et « California« . Le premier propose un affichage avec de gros chiffres avec différentes polices et couleurs. Le deuxième « California » est un cadran avec un affichage classique de montre, comportant des chiffres romains et arabes.

  • Le cadran « Solaire » serait revu pour ressembler à un cadran solaire. Enfin il y en aurait aussi un nouveau inspiré du cadran « Infographe », mais avec des complications plus grandes, par exemple pour afficher des infos boursières ou météo.

Il semble qu’on s’oriente vers une Apple Watch de plus en plus indépendante de l’iPhone, et qui peut faire davantage de choses sans avoir besoin de l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici