5g.jpgPour la 4G, Apple avait attendu une année de plus que ses concurrents avant d’intégrer celle-ci dans ses iPhone. Probablement pour attendre une amélioration de la couverture du réseau 4G des opérateurs mobiles.

Il semble qu’Apple prévoit de faire la même chose pour la 5G. En effet, d’après un nouveau rapport du journal Bloomberg, Apple ne prévoirait pas d’ajouter la 5G sur ses iPhone avant 2020.

La firme à la pomme prévoit que les premiers smartphones à adopter la 5G l’année prochaine, souffriront de problèmes de mauvaise couverture réseau.

Toutefois cela pourrait être un frein à l’achat de la prochaine génération d’iPhone, si celle-ci n’intègre pas une puce modem 5G. Car celle-ci arrive en 2019 aux États-Unis et pas avant 2020 pour un premier déploiement sur le territoire français.

Bloomberg suggère également que la décision d’Apple pourrait être en partie liée au conflit avec Qualcomm. Ce dernier est le leader des puces 5G et son partenaire Intel, n’aurait pas de puces 5G prêtes à temps pour les iPhone de 2019.

Si cela est confirmé, ça risque de jouer en faveur des concurrents, qui vont se jeter dans la brèche avec des smartphones équipés de puces 5G made in Qualcomm.

Reste que la 5G est encore loin d’être opérationnelle dans la majorité des pays et il faudra attendre 2020, en tout cas en France, pour en voir les premiers signes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !