Nous sommes à quelques heures du coup d’envoi de la conférence « it’s show time » d’Apple, laquelle devrait être consacrée à plusieurs nouveaux services. Avec logiquement, au programme un service d’abonnement à la presse, une offre de vidéo en streaming, et peut être un troisième service d’abonnement à des jeux iOS payants.

Le Wall Street Journal vient de livrer un nouveau rapport, avec différentes informations sur les futurs services d’Apple, et comment la firme de Cupertino a progressivement changé son fusil d’épaule pour cibler les services, comme nouveau canal de croissance.

D’après ce rapport, les contenus vidéos originaux d’Apple ne seront pas gratuits, même pour les utilisateurs de produits Apple. Apple proposera également un abonnement à HBO, Showtime et Starz (des chaines américaines) à 9,99 $ pour chacun.

Le service d’abonnement à la presse aurait également une tarification similaire, avec un prix à 9,99 dollars par mois, pour accéder aux contenus payants des magazines et de la presse en ligne.

Apple serait aussi en négociation pour ajouter son app TV dans plusieurs marques de télés connectées et sur plusieurs plateformes comme celle de Roku.

On apprend qu’en interne, les employés d’Apple qualifient la nouvelle offre de vidéo en streaming de « tueur de Netflix« , avec les contenus originaux et l’offre d’abonnement aux chaines américaines comme HBO, Starz et Showtime. Toutefois, Netflix a de son coté un catalogue énorme, avec un rythme soutenu de production de nouveaux contenus.

Toujours d’après ce rapport, le service d’abonnement à la presse coûterait 9,99 dollars par mois et permettrait d’accéder à plus de 200 magazines et articles de journaux comme le Wall Street Journal. Ce dernier embaucherait d’ailleurs des journalistes supplémentaires pour fournir d’avantage de contenus pour le service d’Apple.

Le Wall Street Journal explique également que Tim Cook, le patron d’Apple, s’est fortement impliqué dans la nouvelle stratégie d’Apple concernant les services. Il tient plusieurs réunions chaque mois sur l’état d’avancement des différents services.

Les équipes d’Apple ont même mis au point un outil pour Tim Cook, afin que celui-ci puisse suivre différentes données sur le développement des nouveaux services.

La transition d’Apple vers les services a débuté avec Apple Music, avec le succès de ce service, et les prévisions de ventes d’iPhone, Tim Cook et Eddy Cue ont commencé à enquêter comment diversifier les revenus de la firme avec les services.

La vidéo a été la priorité principale, et il y a eu des discussions en interne concernant le rachat de Disney ou Netflix, puis finalement Apple a décidé de construire sa propre offre en embauchant des cadres exécutifs de Sony TV en 2017.

Puis Apple a financé ces deux dernières années, la production de nombreux contenus originaux, dont nous devrions voir les premières bandes-annonces ce soir à 18h, à l’occasion d’un événement que nous couvrirons en direct ici sur notre page de Live.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici