L’inégalité des sexes est encore un problème dans de nombreux domaines, professionnel, politique, et bien d’autres. Mais l’étude suivante présentée par The Pudding a mis en exergue une différence homme/femme certes anecdotique, mais bien réelle. Elle évoquera sans doute quelque chose de bien connu pour nos lectrices.

Elle concerne … les poches avant de pantalon !

En effet, c’est presque scientifiquement vérifié, les poches avant de pantalon sont beaucoup plus petites sur les vetements pour femmes que sur des pantalons pour homme. Il peut en découler une difficulté pour les femmes à garder en poche leur iPhone. D’autant plus quand la tendance du marché est aux écrans de plus en plus imposants.

Vingt marques de jeans ont été prises en compte dans cette étude insolite dont Levi’s, Old Navy et Tommy Hilfiger. La taille des poches avant a été comparée entre les jeans pour homme de ces marques et les jeans pour femmes.

Il s’avère qu’en moyenne, la profondeur des poches avant de jeans pour femme est deux fois moins grande que celle des poches des pantalons. Côté iPhone, cela implique qu’un smartphone tel que l’iPhone X ne rentre que dans 40 % des poches de jeans pour femmes, contre 100 % des poches de jeans pour homme.

Et l’iPhone X n’est même pas le smartphone le plus grand du marché. Le Samsung Galaxy S9 également testé dans le cadre de l’étude et légèrement plus grand que le smartphone étendard d’Apple ne rentre que dans 20 % des poches de jeans pour femmes.

La différence de taille est moins importante pour les poches arrière des jeans. Voilà l’une des raisons principales qui poussent beaucoup de femmes à porter leur iPhone dans une poche arrière du jeans ou tout simplement dans un sac.

Autre conséquence, l’attrait pour les iPhone de plus petite taille. L’iPhone SE notamment, lancé en 2016, a rencontré un certain succès. À tel point que son successeur encore hypothétique est très attendu !

Avis aux lectrices d’iPhon.fr, confirmez-vous cette tendance aux poches trop petites ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :