Le youtubeur de la chaine Smartest Workout a notamment mis cela en évidence dans une vidéo. Il présente le dos d’un iPhone 7 noir de jais sur lequel un film avait été mis en place puis retiré.

On peut facilement apercevoir que le logo iPhone du dos de l’appareil est en partie effacé une fois l’adhésif enlevé. On peut même retrouver le logo inscrit sur le plastique en question !

iphone-noir-de-jais-logo-dos.jpg

Le testeur fait la même expérience sur un ancien iPhone avec finition classique Or. Et l’adhésif ne provoque aucun effet irréversible sur les inscriptions du dos de l’appareil.

Différentes possesseurs d’iPhone 7 noir de jais auraient vécu les mêmes déboires que le youtubeur ici présenté, avec un adhésif de protection mis en place sur le dos de l’appareil, puis retiré, causant l’effacement partiel du logo.

C’est donc à prendre en compte dans le cas où l’on veut absolument protéger son smartphone en noir de jais. Mieux vaut éviter d’appliquer ce genre de film adhésif censé protéger le boitier des rayures et autres dégâts de chutes et de chocs.

Source

Vous aimez ? Partagez !