PowerPot.jpgÊtre un aventurier et partir pour des balades avec sac à dos et tente peut poser un problème au niveau de l’autonomie de l’iPhone, notamment s’il est utilisé avec la fonction GPS particulièrement gourmande en énergie. Bien-sûr, il y a des solutions simples comme les batteries autonomes et autres coques batteries comme on a pu en voir dans nos différents tests. Mais, pour de longues durées ou parce que l’on aime l’original, il y aura bientôt une autre solution particulièrement originale.

Un nouveau projet de la plate-forme de financement participatif KickStarter, le PowerPot X, propose une casserole qui, en plus de faire chauffer l’eau, va aussi recharger l’iPhone !

La casserole PowerPot X permet tout d’abord de réchauffer le repas que ce soit pour une ou deux personnes ou plus puisque deux modèles sont prévus : 2,3 litres ou 3,8 litres.

Mais en plus de ce que l’on peut attendre d’une casserole, l’ustensile récupère l’énergie de la chaleur pour la transformer en un courant de 10 W (ou 2 fois 5 W grâce à deux ports USB inclus) permettant ainsi de recharger au choix 2 iPhone ou un iPad.

PowerPot1.jpg

La présentation du projet en vidéo :

Le projet a séduit pas mal de monde puisqu’il est déjà largement financé mais les pré-commandes sont toujours ouvertes au prix de $189 pour le modèle de 2,3 L avec des premières livraisons prévues pour mai 2014, juste à temps pour les premières balades du printemps.

On avait déjà vu des projets et produits permettant d’utiliser les différences de température pour générer de l’électricité:

Et plus classiquement, ne manquez pas notre Sélection de plus de 80 idées cadeau pour un noël très iPhone et iPad

noel-2013-ban.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici