Le fabricant Insta360 s’est construit une certaine renommée dans le monde de la photo et de la vidéo avec ses caméra et accessoire pour capturer des images 360°. Il revient sur le devant de la scène en ce début d’automne avec la nouvelle caméra One X. Il s’agit d’un boitier capable de filmer et prendre des photos 360°, avec des effets assez bluffants de « bullet time », ainsi que la possibilité de jeter la caméra dans les airs à l’aide d’un accessoire spécifique :

À lire également, notre test de l’accessoire Panoclip pour filmer à l’iPhone à 360°.

La caméra Insta360 One X est donc dotée de deux lentilles, l’une à l’avant, l’autre à l’arrière peut notamment filmer en 5,7K à 30 i/s, en 4K à 50 i/s, mais aussi en 3K à 100 i/s.

Elle intègre un mode de stabilisation automatique ainsi qu’un mode HDR. Sa batterie permet de filmer non-stop pendant 60 minutes. Le stockage se fait sur carte SD.

Le transfert vers l’iPhone peut se faire aussi bien en Wi-Fi qu’avec un câble. Le montage nécessite d’installer l’application compagnon One X.

Différents accessoires sont proposés en plus pour cette caméra One X. Il y a par exemple un stick rotatif. Ce dernier permet de faire tourner la caméra dans les airs pendant la prise d’une vidéo. Il suffit alors d’appliquer un effet « bullet time » de ralentissement pour obtenir des rendus plutôt bluffant, digne d’une scène d’action hollywoodienne.

Et pour des prises de vue encore plus originales, Insta360 propose, pour la One X, le Drifter. Il s’agit d’une sorte de coque avec ailes, pour la caméra, et qui va permettre de jeter cette dernière en l’air.

En bref, cette Insta360 One X semble être une belle solution pour qui apprécie profiter de la 360°, pour filmer ses exploits sportifs ou ses vacances par exemple.

Pour moins cher et peut-être s’initier à moindre cout à la prise de vue 360°, mieux vaut se tourner vers le PanoClip, testé dans nos colonnes et apprécié.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là