Instagram, l’application sociale de photo rachetée par Facebook, a déjà développé différents logiciels pour mobile se détachant de l’application de photographie à filtres pour laquelle la société est particulièrement connue.

En effet, en été 2014, Instagram sortait Hyperlapse, une app gratuite pour iPhone et iPad permettant de créer des vidéos stabilisées et accélérées.

Au printemps 2015, c’est Layout que lançait l’entreprise, soit une application gratuite, elle aussi, permettant d’effectuer différents types de collages photo.

Et voilà que débarque aujourd’hui Boomerang, pour iPhone, iPad et iPod touch, qui est donc une application fun de création vidéo.

boomerang-instagram-1.jpg

Le principe est simple, comme souvent chez Instagram : une fois le bouton recording enclenché, Boomerang enregistre 10 photographies et les assemblent, les stabilisent et les optimisent pour, au final, créer une vidéo qui tourne en boucle d’avant en arrière, un peu à la manière d’un GIF animé.

Ensuite, le résultat peut être partagé sur Facebook ou Instagram directement.

boomerang-instagram-gif.gif

Voilà donc une manière de plus de partager des moments de vie sur les réseaux sociaux.

Avec ces différentes applications, on voit clairement l’envie chez Facebook de détacher Instagram des photographies filtrées qui ont fait son succès, pour le renouveler et éviter de lasser les 400 millions d'utilisateurs Instagram répertoriés à ce jour.


Quelques dossiers concernant la photo et vidéo sur iPhone :

Vous aimez ? Partagez !