En 2016, Instagram, le réseau social de partage de photos racheté par Facebook, abandonnait le flux chronologique des photos et vidéos, pour adopter un flux intelligent qui classe les photos et vidéos automatiquement en utilisant un algorithme, à l’instar de Facebook.

Après avoir remarqué un nombre grandissant de messages affirmant qu’Instagram cache des photos aux followers, la plateforme a décidé de faire le point auprès de ses utilisateurs concernant cette affirmation.

Au cours des derniers mois, certains utilisateurs ont remarqué plusieurs posts, disant que Instagram montre uniquement 7 % de leurs photos à leurs abonnés. Instagram précise que ce n’est pas du tout le cas.

Instagram explique que l’algorithme va afficher en premier, les photos et vidéos les plus importantes pour les utilisateurs, comme les nouveaux posts de son meilleur ami, ou encore les photos de son artiste préféré.

L’ordre des photos dépend des interactions avec les followers, par exemple si utilisateur commente ou like plusieurs photos d’un autre utilisateur, Instagram estime que les posts de ce dernier sont importants et les affiche en haut du flux du premier utilisateur.

Si vous voulez souvent voir en premier les photos et vidéos de notre compte Instagram ou d’un ami, il faut souvent interagir avec le contenu que vous appréciez.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici