instagram-focus-1.jpgDepuis l’arrivée du mode portrait introduit avec l’iPhone 7 Plus, qui permet d’ajouter de manière logicielle un effet de profondeur à une photo de portrait, on a vu plusieurs applis qui simulent cet effet sur de vieux appareils, comme l’app FabFocus disponible ici sur l’App Store.

C’est maintenant au tour de la plus célèbre application de partage de photos, Instagram, d’adopter un mode portrait, qui a la particularité de fonctionner aussi avec les autres modèles d’iPhone, ainsi qu’avec la vidéo.

Ce nouveau mode se nomme "Mise au point" et va permettre aux utilisateurs d’ajouter un effet "bokeh" à leur photo de portrait, pour flouter l’arrière-plan et mettre l’accent sur la personne présente dans la photo.

Voici un comparatif de cet effet avec le mode portrait de l’iPhone X :

instagram-focus-2.jpg

Pour accéder à ce nouveau mode, il suffit d’appuyer sur l’icône en forme d’appareil photo et de faire défiler les différents modes jusqu’à tomber sur celui qui s’appelle "Mise au point" et qui se situe entre "Boomerang" et "Superzoom".

L’app affiche un aperçu avant de prendre la photo ou vidéo pour voir à quoi va ressembler le résultat final, et permettre de faire des ajustements avant la prise de photos.

Que pensez-vous de ce nouveau mode d’Instagram ? L’avez-vous déjà utilisé ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :