instagram-live-stream.jpgLes deux fondateurs d’Instagram ont récemment quitté le navire, suite à un désaccord avec Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook. Toutefois, cela n’empêche pas les équipes d’Instagram de continuer à ajouter de nouvelles fonctionnalités à l’app iOS.

La dernière en date, se nomme « NameTag« , et permet de rejoindre rapidement un compte, par exemple celui d’iPhon.fr, en scannant le Nametag associé à celui-ci. En parallèle, Instagram teste une fonction de suivi GPS partagé, avec Facebook.

Le Nametag est une sorte de carte d’identification personnalisable, qui permet aux utilisateurs de rapidement trouver le compte associé en le scannant.

Pour créer et partager son Nametag, l’utilisateur doit se rendre sur son profil, appuyer sur « Nametag » pour le faire apparaitre. Un autre utilisateur peut alors le scanner rapidement avec son app Instagram.

Le Nametag peut être personnalisé avec différentes couleurs, des emojis, des selfies, mais aussi des tickets. À noter qu’il est aussi possible de partager son Nametag via messagerie et sur les réseaux sociaux.

Dans un tout autre registre, Instagram est en train de tester une nouvelle fonctionnalité de suivi GPS partagé avec Facebook. Plus précisement, si cette fonction est activée, elle permettrait le suivi GPS de l’utilisateur, et envoie ces données à Facebook.

Ce dernier utilise alors les données GPS pour proposer des publicités géolocalisées à l’utilisateur sur les différentes plateformes de Facebook. Par exemple Messenger, Instagram, mais aussi Facebook. Ce suivi GPS s’effectuerait même quand l’app est en arrière-plan.

Cependant rien ne garantit, que Facebook va effectivement intégrer cette fonctionnalité.

Utilisez-vous souvent Instagram ? Si oui, venez nous rendre visite sur notre page Instagram.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là