Les utilisateurs d'Instagram ayant un iPhone 6s peuvent depuis plusieurs mois utiliser le 3D Touch pour accéder à une liste de raccourcis depuis l'icône de l'app et afficher un aperçu des dernières photos en appuyant sur un profil ou hashtag depuis le flux de photos.

Il s'agit de fonctionnalités inaccessibles pour les possesseurs d'iPhone des générations précédentes, ou tout du moins jusqu'à aujourd'hui.

instagram-3d-touch-2.jpg

En effet, grâce à la dernière mise à jour de l'app, depuis l'onglet de "recherche & découverte" ou une page de profil, l'utilisateur peut maintenir le doigt appuyé sur une photo pour en afficher un aperçu et faire glisser l'aperçu vers le haut de l'écran pour aimer, commenter ou encore partager cette photo avec un autre utilisateur d'Instagram.

En parallèle, Instagram est en train de tester la fonction multi-compte avec certains utilisateurs sous iOS, bientôt il ne sera plus nécessaire de se déconnecter d'un compte avant de pouvoir se connecter sur un autre compte, l'utilisateur pourra facilement basculer d'un compte à un autre sans entrer ses identifiants de connexion.

Bref, une mise à jour qui pense également aux vieux appareils, chose qui n'est pas commune.

Vous aimez ? Partagez !