Au printemps dernier, TechCrunch voyait déjà Instagram s’intéresser de près à la possibilité de faire des achats via sa plateforme sociale. Mais selon TheVerge, le réseau propriété de Facebook pourrait aller encore plus loin et se rapprocher d’une activité de e-commerce. Instagram serait en effet actuellement en train de développer, non pas une fonctionnalité de shopping, mais une nouvelle app qui y serait entièrement dédiée. Son nom pour le moment : « IG Shopping ».

Ce projet d’app n’est pas encore assuré de voir le jour. Mais il montre la volonté d’Instagram de trouver un moyen d’augmenter ses revenus en profitant des nombreuses vitrines de marques déjà présentes sur son réseau social. Car comme le rapporte TheVerge, Instagram compte pour le moment 25 millions de pages de marques. Et 4 utilisateurs sur 5 du service suivraient au moins l’une de ces pages.

Autant de produits présentés et vus par de potentiels clients, sans pour autant pouvoir pour l’instant permettre à ces derniers de facilement mettre la main au portefeuille. C’est donc pour pallier cela qu’une app spécialement dédiée au e-commerce via Instagram pourrait voir le jour.

Facebook proposerait alors des outils aux vendeurs pour faciliter le processus de paiement et d’enregistrement des informations clients. Côté client, le bénéfice serait réel puisqu’il pourrait alors se procurer un accessoire de mode, par exemple, vu sur une page Instagram d’une marque, en étant redirigé vers IG Shopping pour réaliser l’achat.

Retrouvez l’app Instagram ici sur l’App Store. Et n’hésitez pas à suivre notre page iPhon.fr par ici.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici