instagram-live-stream.jpgGoogle a récemment lancé une nouvelle initiative appelée "Digital Wellbeing" qui intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités dans Android et leurs apps pour aider à lutter contre l’addiction aux smartphones.

Il y a quelques jours, YouTube ajoutait des réglages pour surveiller et diminuer sa consommation de vidéos, et c’est maintenant au tour du réseau social de partage de photos Instagram d’intégrer une nouvelle fonctionnalité pour connaitre le temps passé dans l’app.

C’est le site tech américain TechCrunch qui a fait cette découverte dans le code de la version Android d’Instagram, une trouvaille qui a été confirmé par Kevin Systrom, le CEO d’Instagram : "c’est vrai, nous sommes en train de concevoir des outils qui aideront les utilisateurs à connaitre le temps passé sur Instagram".

Il s’agit d’une tendance suivie par plusieurs grandes sociétés pour aider à lutter contre l’addiction à divers appareils et services.

De son coté, Apple a promis d’ajouter des contrôles parentaux supplémentaires dans les prochaines mises à jour d’iOS pour permettre, entre autres, aux parents de surveiller le temps passé par leurs enfants sur un écran d’iPhone ou d’iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là