comment-installer-google-maps-sur-iphone-1.jpgPour ceux qui attendait avec impatience le retour des cartes de Google sous forme d’application sur iPhone et iPad après leur disparition lors de la sortie d’iOS 6, aujourd’hui c’est presque noël !

En effet, on se souvient du remplacement des cartes de Google par celles d’Apple et de la levée de boucliers qui a suivi, amenant la société à faire ses excuses publiquement.

Aujourd’hui Google propose une application complètement repensée sur l’iPhone. Elle est superbe :

Au-delà d’un design très modernisé, l’application propose toutes les fonctionnalités que l’on est en droit d’attendre dont le guidage vocal et street view, voici les caractéristiques principales et des captures :

  • les cartes habituelles
  • la recherche de proximité,

comment-installer-google-maps-sur-iphone-4.jpg

  • nouveau la navigation détaillée par guidage vocal

comment-installer-google-maps-sur-iphone-2.jpg

  • les itinéraires en transports en commun (dans les villes couvertes),

comment-installer-google-maps-sur-iphone-3.jpg

  • Street View : pour y accéder, faites apparaitre un marqueur rouge en appuyant avec le doigt ou recherchez une adresse, puis faites remonter le volet situé en bas de l’écran pour afficher une photo panoramique issue de Street view, cliquez et vous y êtes en plein écran.

comment-installer-google-maps-sur-iphone-1.jpg

  • La vue satellite : pour y accéder, faites apparaitre le menu disponible en bas à droite de l’écran (mouvement latéral du doigt vers la gauche pour le déplier) et sélectionner "Satellite"

comment-installer-google-maps-sur-iphone-5.jpg

  • Annoncé : le plan de l’intérieur des locaux de plus de 100 000 établissements dans le monde. A noter : il nous a été impossible de faire apparaitre cette fonction (test de San Francisco airport, la part dieu, carré sénart, Washington airport, pas de visualisation des plans intèrieurs) si quelqu’un a réussi, mail à news ( a ) iphon.fr ? Merci !
  • nouveau : l’enregistrement de ses lieux favoris en utilisant son compte gmail permettant d’accéder directement depuis le téléphone à l’ensemble des recherches et des itinéraires enregistrés sur l’ordinateur
  • une vue de coté au lieu d’au dessus : en procédant de la même manière que sur Plans d’Apple, à savoir deux doigts appuyés sur une carte et qui descendent vers le bas
  • Astuce : pour signaler un problème il suffit .. de secouer l’iPhone et cette proposition apparait :

comment-installer-google-maps-sur-iphone-6.jpg

A voir l’aspect mais aussi le contenu de l’application et sa richesse, on se dit que le changement de cartes d’Apple a au moins eu le mérite de provoquer une véritable (r)évolution de l’application Google Maps qui était restée quasi inchangée sur l’iOS depuis son lancement.

Il ne manque plus qu’une version iPad maintenant !

Comment trouvez vous cette version ? Heureux d’être enfin rentré à la maison 😉 ?

noel-600.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici