Il faut s'inscrire sur cette page du site d'Apple si ce n'est déjà fait. Le programme est commun et couvre les Beta à la fois à iOS et OS X. Pour ceux qui ont déjà testé OS X l'année dernière, vous êtes déjà inscrit.

Ensuite, Apple demande de valider les clauses du tests (elles sont lisibles ici en PDF).

En parallèle, assurez-vous de bien avoir sauvegardé votre appareil iOS à l’aide d’iTunes avant d’installer le logiciel. Il faut également être en version iOS 8.3 au minimum.

Une fois ceci-fait, il faut déclarer la machine (iPhone, iPad) qui va recevoir la mise à jour. Cliquez sur "Enroll your device" en haut de la page :

beta-ios-9-3.jpg

Les différentes manipulations à effectuer y sont expliquées, notamment la sauvegarde de l'iPhone et l'archivage de celle-ci (c'est important !)

Puis c'est en se rendant, depuis sa machine sur : "https://beta.apple.com/profile" que l'opération se poursuit. Il faut alors se connecter avec son identifiant iTunes / iCloud habituel.

Une page propose alors de télécharger et installer un "profil".

beta-ios-9-4.jpg

Celui-ci une fois installé, la version iOS 9 Beta 3 devrait apparaitre dans les mises à jour. Ceci se fera alors comme une mise à jour standard sans fil (OTA).

beta-ios-9-5.jpg

Si la prise en compte du certificat ne fonctionne pas du premier coup, un redémarrage pourra être nécessaire.

Ce programme de Beta publique permet également de signaler des bugs à a Apple, faites le !

Vous avez testé ? Quels sont vos premiers retours ?

Vous aimez ? Partagez !