beta-ios-9-1.jpgAlors que la troisième version Beta d’iOS 9 est sortie avant-hier avec le service Apple Music, elle restait réservée aux développeurs. Mais ce n’est plus le cas.

Apple vient en effet de tenir sa promesse de sortir une version de test destinée au public courant Juillet. Celle-ci reste en état Beta autrement dit, elle peut buguer, ne pas être complète et ne pas convenir pour un usage quotidien. Il est donc préférable de l’installer sur une machine autre que sa machine principale si l’on a cette possibilité.

Tout ceci étant bien compris, voici comment procéder pour l’installer :

Il faut s’inscrire sur cette page du site d’Apple si ce n’est déjà fait. Le programme est commun et couvre les Beta à la fois à iOS et OS X. Pour ceux qui ont déjà testé OS X l’année dernière, vous êtes déjà inscrit.

Ensuite, Apple demande de valider les clauses du tests (elles sont lisibles ici en PDF).

En parallèle, assurez-vous de bien avoir sauvegardé votre appareil iOS à l’aide d’iTunes avant d’installer le logiciel. Il faut également être en version iOS 8.3 au minimum.

Une fois ceci-fait, il faut déclarer la machine (iPhone, iPad) qui va recevoir la mise à jour. Cliquez sur "Enroll your device" en haut de la page :

beta-ios-9-3.jpg

Les différentes manipulations à effectuer y sont expliquées, notamment la sauvegarde de l’iPhone et l’archivage de celle-ci (c’est important !)

Puis c’est en se rendant, depuis sa machine sur : "https://beta.apple.com/profile" que l’opération se poursuit. Il faut alors se connecter avec son identifiant iTunes / iCloud habituel.

Une page propose alors de télécharger et installer un "profil".

beta-ios-9-4.jpg

Celui-ci une fois installé, la version iOS 9 Beta 3 devrait apparaitre dans les mises à jour. Ceci se fera alors comme une mise à jour standard sans fil (OTA).

beta-ios-9-5.jpg

Si la prise en compte du certificat ne fonctionne pas du premier coup, un redémarrage pourra être nécessaire.

Ce programme de Beta publique permet également de signaler des bugs à a Apple, faites le !

Vous avez testé ? Quels sont vos premiers retours ?

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :