instapaper-gratuit-iphone-ipad.jpgParmi les différents services permettant d’enregistrer et stocker les articles pour une consultation hors ligne, Instapaper est un des plus utilisés avec Pocket, toutefois Instapaper a fermé temporairement ses portes pour les utilisateurs européens.

La loi européenne RPGD entre en vigueur le 25 mai, donc demain. Cependant, Instapaper n’a pas encore fini d’effectuer les changements nécessaires pour conformer ses services à cette loi qui renforce la protection de la vie privée pour les individus au sein de l’Union Européenne.

Instapaper a prévenu ses utilisateurs européens par mail qu’ils ne peuvent plus utiliser temporairement le service fourni par la société, car Instapaper n’a pas encore fini d’appliquer les changements indispensables pour respecter les nouvelles règles instaurées par le RGPD.

Ces changements sont en cours et la société prévoit de réactiver le service pour les utilisateurs européens, toutefois Instapaper n’a pas précisé de date pour son retour en Europe.

Il est étonnant qu’Instapaper n’ait pas pris les devants pour éviter une telle situation, car l’arrivée de la loi RGPD était prévue de longue date, et d’autres sociétés comme Apple ont fait ce qu’il fallait pour s’y conformer avec notamment une nouvelle page permettant aux utilisateurs de contrôler et télécharger une copie de leurs données.

Pour rappel, Instapaper est une application créée par Marco Arment en 2008 et rachetée par Pinterest en 2016, qui permet de feuilleter les articles de différents sites d’informations de manière à les enregistrer et les stocker pour une consultation hors ligne.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici