App_GalaxyS3VSiPhone5_610x426.jpg

Apple et Samsung ont beau être opposés sur le marché des smartphones tout autant que devant les tribunaux, ils partagent néanmoins un point commun ! En effet, les deux marques concentrent pas moins de ….. la totalité des bénéfices du marché des smartphones :

Selon Canaccord Genuity, si Apple et Samsung capturent tous les bénéfices d’exploitation, Apple reste en tête avec 57% quand Samsung s’adjuge 43% des bénéfices.

On remarquera d’ailleurs qu’Apple a perdu du terrain récemment passant de 69% pour l’année 2012 à 57% pour ce premier trimestre 2013.

De son coté, LG fait aussi un peu de bénéfice avec son symbolique 1% tandis que Motorola compense avec une perte de même niveau.

canaccordgenuity_Smartphone_profits.jpg

La sortie du Samsung Galaxy S4 que nous vous présentions dans cet article, pourrait bien inverser la tendance et placer la marque Coréenne en tête, d’autant que les prochaines nouveautés d’Apple ne sont attendues que pour l’automne.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici