iphone-7-prise-casque-lightning.jpgSelon de nombreuses rumeurs, Apple pourrait abandonner la prise casque avec l’iPhone 7, afin que celui-ci puisse gagner en finesse, mais aussi parce que la prise jack est une technologie vieillissante. À la place, il serait nécessaire d’utiliser un casque avec un cable Lightning ou bien des écouteurs sans-fil en Bluetooth.

Mais Apple n’est la seule grande société à vouloir dire adieu à la prise casque analogique, Intel veut aussi remplacer la prise classique 3,5 mm par l’USB-C, une technologie plus récente qui a plusieurs avantages par rapport à la prise casque. Elle permettrait notamment d’ajouter des fonctionnalités intelligentes aux écouteurs.

Parmi les avantages cités par Intel, le géant du microprocesseur mentionne la possibilité de transférer des données en même temps que l’écoute de musique, et également d’ajouter des fonctionnalités aux écouteurs, citant comme exemple la prise de température, ou de pouls dans les oreilles.

De plus, les composants internes du port USB-C sont moins volumineux que ceux nécessaires pour la prise casque, cela permettrait donc aux smartphones de gagner en finesse, et d’utiliser l’espace ainsi économisé pour d’autres composants.

Concernant Apple, il y a peu de chances pour que la firme de Cupertino ajoute des ports USB-C à ses appareils iOS, cette technologie est pour l’instant réservée à la gamme MacBook, et peut être bientôt le MacBook Pro.

Source

Vous aimez ? Partagez !