Il s’agit en fait d’une protection d’écran faite de verre, mais dans laquelle les développeurs ont intégré un circuit de communication transparent, permettant de transférer un signal de contact vers un autre endroit déporté sur l’écran.

Ainsi, une fois IntelliTouch+ mis en place, un appui en bas de l’iPhone à côté du bouton Home se répercute en haut de l’écran, à deux endroits stratégiques :

Il s’agit de portions de l'écran généralement choisis par les développeurs pour placer des boutons importants, "retour" dans Safari par exemple, ou un bouton de paramétrage, etc. Mais il s’agit aussi de l'endroit où surviennent les notifications.

Avec IntelliTouch+ et selon les créateurs, il suffit d’appuyer en bas à gauche ou à droite du bouton Home pour atteindre la zone correspondante en haut de l'écran.

En plus de cela, la vitre est résistances aux rayures et imperméable. Le projet est actuellement en phase de financement sur la plateforme participative Kickstarter, il est donc encore possible de participer au projet, qui n'a pas encore atteint son objectif de financement. Il y a des vitres pour iPhone 4,7 pouces, mais aussi 5,5 pouces, pour les modèles 6 à 8 en version Plus ou non Plus. Le premier prix est d’environ 12 euros. Attention, comme tout projet de ce type, il ne s'agit pas d'un produit fini et disponible mais d'un financement à l'avance, il n'est donc jamais certain que le produit final soit livré et conforme aux annonces !

Qui parmi vous serait intéressé par une telle solution ?

Vous aimez ? Partagez !