En ce qui concerne le bouton central devenu virtuel, le sujet a été examiné dans cet article, il pourrait être redimensionnable et disparaitre selon les applications.

Voici les zones de l'écran disponibles ou utilisées par le système sur un iPhone 8 tel qu'il est anticipé actuellement :

schema-iphone-8-zone-fonctionnelle.jpg

La partie rouge en haut et en bas serait réservée au système. En haut comme actuellement pour afficher les indications de réseau, batterie, Bluetooth, etc. En bas pour le bouton "Home" lorsqu'il est affiché. La zone en jaune correspondrait à l'espace supplémentaire offert aux écrans des applications.

Mais cela ne donne pas vraiment d'indications sur ce qu'Apple pourrait faire pour tirer au mieux parti de l'espace disponible. C'est pourquoi un designer, Maksim Petriv, a tenté d'imaginer ce que pourrait donner les applis et le système avec un tel écran.

L'espace qui entoure la découpe des capteurs est utilisé ici pour l'affichage des différents états du smartphone (réseau mobile, wifi, niveau de batterie), tandis qu'un bouton home compact mobilise la partie inférieure :

utilisation-ios-11-sur-iphone-8.jpg

Mais plusieurs possibilités sont également examinées pour la partie supérieure de l'écran notamment, avec une barre sombre complète par exemple (au milieu) ou des arrondis symétriques (image de droite) :

status-bar-iphone-8-ios-11.jpg

Ces possibilités sont intéressantes, mais la position de l'heure semble faire perdre de l'espace pour pas grand chose, tandis que le bouton seul en bas mériterait d'autres fonctions dans une zone qui apparait sous utilisée.

Qu'en pensez-vous ?

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !