apple-joy-ive-design-produits-0.jpgDepuis 2015, année de lancement de l’Apple Watch, la firme à la pomme n’a jamais dévoilé les chiffres de ventes de sa montre connectée, toutefois celle-ci gagne progressivement en popularité comme l’atteste les récentes annonces de Tim Cook, à savoir que les ventes et les revenus de l’Apple Watch ont augmenté avec un nombre à deux chiffres pour le cinquième trimestre consécutif.

Le magazine Hodinkee spécialisé dans les montres a récemment interviewé le patron du design chez Apple, Jony Ive, à propos de la création de l’Apple Watch, on y apprend plusieurs informations intéressantes et notamment qu’il s’agit du premier produit Apple non supervisé par Steve Jobs.

Jony Ive affirme n’avoir jamais parlé de l’Apple Watch, ni même de montres en règle générale avec Steve Jobs, ni même que ce produit ait été envisagé dans les discussions entre les différents cadres pendant que Steve Jobs était encore en vie.

La première fois que l’idée de ce produit a été évoqué dans une discussion, c’était début 2012, soit quelques mois après la mort de Steve Jobs.

Puis progressivement sous la houlette de Jony Ive, l’équipe de designers d’Apple a crée plusieurs versions de la montre, la firme à la pomme a également fait appel à sept experts en montres pour concevoir le produit final qui été dévoilé en fin 2014 et lancé en avril 2015.

Jony Ive affirme qu’il ne se souvient pas avoir jamais vu Steve Jobs avec une montre au poignet, pourtant la célèbre photo de Norman Seef où on voit un jeune Steve Jobs en 1984 les bras croisés sur un Mac, il avait au poignet une montre de la marque Seiko que le journaliste de Hodinkee avait essayé sans succès de remporter dans une vente aux enchères.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :