Selon lui, la disparition du bouton Home qui est remplacé par un grand écran en façade ouvre de nombreuses possibilités pour inventer de nouveaux gestes et une façon différente d'interagir avec l'interface.

Il estime que les fonctionnalités de l'iPhone X sont désormais déterminées par le seul logiciel et que grâce à cela, le produit va changer et évoluer.

Jony Ive avance que "sous 12 mois", cet objet sera capable de faire des choses qu'il ne peut pas faire maintenant". On imagine donc aisément un iOS 12 (ou peut-être 11.x), qui va embrasser "presque" complètement l'écran bord à bord avec une interface revue et de nouveaux gestes.

Dans cet interview, le chef du design chez Apple parle également du nouveau campus ou Apple Park et comment celui-ci a été conçu pour favoriser les échanges entre les employés des différentes divisions d'Apple.

Il évoque également l'aspect personnalisable du bâtiment principal où il est possible de créer très rapidement de grands espaces ouverts ou bien plein de petits espaces privés type bureau.

Pour ceux et celles qui veulent lire l'intégralité de l'interview (en anglais), elle est disponible sur le site de Wallpaper.

Source,

Vous aimez ? Partagez !