apple-joy-ive-design-produits-0.jpgD’après les derniers survols aériens, Apple Park progresse assez vite ces derniers temps, avec certains employés qui ont commencé à déménager dans leurs nouveaux locaux hors-norme.

Le Wall Street Journal a récemment réalisé une interview de Jony Ive, le directeur du design chez Apple, pour parler du nouveau quartier général de la firme de Cupertino, mais pas uniquement on apprend une anecdote intéressante sur l’origine des EarPods et AirPods.

Ainsi on apprend que l’équipe de design de Jony Ive sera une des dernières à intégrer Apple Park à l’automne, suggérant qu’Apple a prévu d’avoir déménagé la majeure partie de ses équipes d’ici la fin de l’année.

Concernant la genèse des EarPods et AirPods, Jony Ive aurait dit à J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars : Le Réveil de la Force, qu’il avait l’armure des Stormtroopers en tête quand lui est venu l’idée du design tout en blanc des écouteurs.

Selon l’article du Wall Street Journal, Jony Ive voulait un minimum d’étages dans le bâtiment principal pour éviter d’avoir besoin d’ascenseurs, c’est pourquoi il y a 4 étages avec des escaliers pour aller d’un étage à un autre.

L’équipe en charge de l’Apple Watch se situerait au troisième étage, et au 4ème étage se situerait le laboratoire de design de Jony Ive, ainsi que des locaux réservés aux cadres exécutifs d’Apple.

Jony Ive parle également du Steve Jobs Theater, l’auditorium sous-terrain où se déroulera les futures keynotes d’Apple, mais également des meetings internes, des séminaires et des concerts pour distraire les employés.

Enfin les ingénieurs d’Apple émettent toutefois des réserves concernant l’approche en "espaces" ou "pods" pensée par Steve Job, avec des espaces pour travailler en solo, en équipe, ou encore pour "socialiser" afin de favoriser les échanges entre les employés.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !