apple-music-img.jpgTim Cook vient d’accorder une longue interview à l’émission américaineDe Bloomberg "The David Rubenstein Show: Peer-to-Peer Conversations" dans laquelle il parle d’Apple Music et de l’intérêt de la société à la pomme pour la vidéo.

Il mentionne notamment de nouveaux chiffres pour le service de streaming musical qui est en route pour atteindre 60 millions d’abonnés payants cette année, seulement trois ans après son lancement.

Il annonce que Apple Music compte désormais plus de 50 millions d’abonnés, un chiffre qui englobe ceux qui paient un abonnement mais aussi les abonnés qui sont sur la période d’essai gratuite de trois mois.

Une nette progression par rapport au mois dernier, où Apple avait annoncé un chiffre de 40 millions de membres payants. En se basant sur ces chiffres, le journal Bloomberg estime que la firme à la pomme enregistre une croissance de 4 millions d’abonnés payants par mois.

Si Apple Music continue sur cette lancée, le service devrait dépasser les 60 millions d’abonnés payants d’ici la fin de l’année, un succès quand on considère que le service de streaming musical existe depuis seulement 3 ans.

Spotify reste le leader du marché du streaming musical avec actuellement plus de 75 millions d’abonnés payants, toutefois celui-ci a été lancé fin 2008, soit il y a presque 10 ans.

Tim Cook a également confirmé l’intérêt d’Apple dans le domaine de la vidéo et la production de contenus originaux sans toutefois révéler les plans de la société concernant une probable offre vidéo qui devrait arriver d’ici l’année prochaine.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :