Tim Cook explique à la journaliste de Recode, Kara Swisher, qu'il n'aurait jamais été dans la position dans laquelle Mark Zuckerberg se trouve actuellement car le modèle économique d'Apple ne repose pas sur la monétisation de la vie privée de ses utilisateurs.

"On pourrait gagner beaucoup d'argent si l'on monétisait nos clients. Si nos clients étaient notre produit. Nous avons choisi de ne pas le faire ... Nous ne vendrons pas votre vie privée" affirme Tim Cook.

Il avance également que Facebook aurait pu empêché ce scandale de collecte de données des utilisateurs en s'autorégulant, quelque chose qui n'a manifestement pas été fait.

safari-vie-privee.jpg

Tim Cook réitère aussi l'importance pour Apple du respect de la vie privée et recommande aux utilisateurs de lire et comprendre la politique de confidentialité de chaque app et site web utilisé.

Il rappelle enfin qu'Apple a mis en place plusieurs moyens dans iOS pour permettre aux utilisateurs de protéger leur vie privée dont une fonction avec Safari empêchant le suivi intersite des utilisateurs (à des fins publicitaires), une mode de navigation privé ou encore la possibilité de bloquer tous les cookies.

Source

Vous aimez ? Partagez !