Tim Cook affirme qu'un des plus grands avantages de l'écosystème iOS pour les développeurs est le fait qu'Apple offre des kits de développement comme ARKit, qui font la "plus grosse partie du travail" et laisse les développeurs l'intégrer à leur façon dans leurs apps.

De plus, grâce à l'énorme base d'utilisateurs d'iPhone, Apple est devenu en l'espace d'une nuit la plus grande plateforme de réalité augmentée dans le monde.

Il a également répondu aux rumeurs de lunettes de réalité augmentée fonctionnant avec des apps et des jeux utilisant ARKit sur lesquelles la firme de Cupertino travaillerait.

Selon lui, la technologie n'est pas encore prête pour créer un tel produit, tout en avançant qu'Apple s'en fiche d'être le premier à sortir un nouveau type de produit, mais préfère à la place proposer un produit abouti.

Enfin, dans une interview réalisée par le site français Konbini, Tim Cook répond à plusieurs questions sur les apps ou encore l'apprentissage du code informatique à l'école.

Il mentionne comme exemple d'apps françaises, Coach Guitar disponible ici sur l'App Store et qui permet d'apprendre à jouer des morceaux célèbres à la guitare.

Enfin il parle de l'apprentissage du code à l'école : "Si j'étais un écolier français de 10 ans, je pense que ce serait plus important d'apprendre le code que l'anglais", car cela permet de créer des apps utilisables par plus 7 milliards de personnes. Il maintient toutefois qu'il reste nécessaire d'apprendre l'anglais pour communiquer avec le monde.

Tim Cook estime que l'apprentissage du code devrait être proposé dans toutes les écoles publiques dans le monde, et à cet effet, Apple essaie de rendre le langage de programmation Swift aussi facile à maîtriser que l'utilisation des produits Apple.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !