Selon la source, ce sont précisément 820,9 millions de dollars qu’Apple envisagerait d’investir dans LG Innotek. Cette stratégie fera suite à un investissement du même type de 390 millions de dollars, détaillé ici et réalisé l'année dernière auprès de Finisar dans la même optique : renforcer les fournisseurs de composants sous-tendant le Face ID.

Tandis que Finisar s'occupe d’un composant laser important pour le Face ID et la caméra Truedepth de l’iPhone X, Lg Innotek se charge d’assembler des modules de capteurs pour le Face ID également.

Or, les rumeurs et analystes spécialisés prévoient une année 2018 avec de nouveaux iPhone équipés, pour tous les modèles, du Face ID et donc de la reconnaissance des visages. Un iPhone X Plus serait notamment de la partie en septembre prochain. En ce qui concerte l’iPad, un modèle est également attendu avec Face ID, il s’agirait d’une nouvelle itération de l’iPad Pro.

Avec tout cela, la demande en composants pour Face ID serait massive, bien plus élevée que pour le seul iPhone X, comme c'est le cas actuellement. Voilà donc pourquoi Apple se doit de renforcer ses fournisseurs, d’où ce nouvel investissement potentiel auprès de LG Innotek.

Source

Vous aimez ? Partagez !