On retrouve cette même idée de déporter les calculs dédiés à la VR chez Samsung avec son Gear VR, qui lui aussi dispose de composants en son sain utilisés pour les applications de réalité virtuelle.

ionvr-casque-3.jpg

IonVR espère donc, avec ce casque, prendre les devants d’Apple, si jamais l’idée serait venue à la firme à la pomme de développer une solution de lunettes de réalité virtuelle pour iPhone, et d’offrir une solution plus qualitative que les Google Cardboard.

La firme aurait même créé un nouveau système optique, le MotionSync, qui permettrait de réduire grandement les nausées ressenties par certains lors de jeu ou d’utilisation d’application en VR, causées par la latence notamment. La technologie utiliserait la puissance interne du casque.

ionvr-casque-1.jpg

Cette dernière permettrait également de soulager l’iPhone et ainsi de ne pas trop tirer sur l'autonomie du téléphone, mais aussi de simplifier le développement d’app et de jeux pour le casque en question.

Le casque IonVR est actuellement en précommande sur le site officiel du constructeur pour 229 $ (environ 205 €), pour des livraisons prévues à l’automne prochain. Il pourra fonctionner non seulement avec iPhone, mais aussi avec téléphone Android ou Windows, de 4,6 à 6 pouces.

Enfin pour en savoir plus sur la réalité virtuelle, sur mobile notamment, n’hésitez pas à aller faire un tour du côté de notre site Very-VR.com sur lequel vous retrouverez des actualités VR mobiles, ainsi que des sélections des meilleurs jeux et apps de VR sur mobiles.

Source

Vous aimez ? Partagez !