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Avec iOS 10.2.1, Apple a résorbé une partie des bugs d’extinction subite de l’iPhone à 30 %

Publié le

 

iphone-6s-batterie.jpgUn certain nombre d’utilisateurs d’iPhone 6, 6
Plus, 6s, et 6s Plus rapportent que leur appareil peut s’éteindre soudainement
alors que l’indicateur de batterie affichait encore de l’énergie, avec
l’obligation de le brancher au secteur pour le rallumer.

La dernière mise à jour d’iOS 10.2.1 devrait pouvoir les aider. En effet,
Apple a déclaré au site TechCrunch avoir ajouté à la dernière version d’iOS un
correctif qui devrait atténuer le problème pour 80 % des utilisateurs
d’iPhone 6s
et 70 % des utilisateurs d’iPhone 6,
d’après les statistiques d’Apple.

Au cas où un utilisateur serait encore affecté par ce problème avec la
nouvelle mise à jour, Apple a également ajouté la possibilité pour
l’iPhone de redémarrer sans avoir besoin de le brancher au
secteur
.

La firme de Cupertino fait également remarquer que ce problème n’affecte
actuellement pas les iPhone 7, à cause principalement de leur batterie
neuve.

Dans sa déclaration au site américain TechCrunch, Apple explique que ce
problème d’extinction soudaine ne menace en rien la sécurité des utilisateurs,
il s’agit d’un problème lié à une batterie vieillissante qui a été pas mal
utilisée.

Suite aux plaintes des utilisateurs d’iPhone, Apple a découvert qu’une
batterie usagée distribuait de l’énergie de manière inégale au cours des pics
d’activité de l’appareil, ce qui causait une extinction soudaine de l’iPhone.
Ce problème n’affecterait pas une batterie récente comme celle se trouvant dans
le dernier iPhone 7.

Au bout d’un certain nombre de cycles de charge, une batterie doit être
remplacée. Apple prévoit d’ajouter à iOS 10.2.1, dans les prochains
jours, un message
dans l’écran "Informations" de l’app "Réglages", qui
dira "your battery needs service", signifiant que la batterie arrive en fin de
vie et qu’il faut la remplacer.

En conclusion, une mise à jour recommandée pour les utilisateurs d’iPhone 6,
6 Plus, 6s, et 6s Plus affectés par ce problème d’extinction soudaine de leur
appareil.

Avez-vous remarqué une amélioration/résolution du problème avec cette mise à
jour ?


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

51 Commentaires

51 Commentaires

  1. User1483682799269 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2017 à 15 h 00 min

    Pour moi ce problème est un scandale caché, j’ai échangé deux fois mon
    iphone et idem pour celui de ma femme avec une grande difficulté la dernière
    fois car il n’avait pas été soit disant acheté à l’Apple store à l’origine bien
    qu’il fut remplacé la première fois dans un Apple Store.

    Apple a perdu de la crédibilité sans parler d’un séjour à la montagne au
    cours duquel j’ai découvert que l’iPhone 6s ne supportait pas les températures
    en dessous de 0 C contrairement à mon ancien 4s utilisé par mes enfants.

    Mais je me demande comment font les canadiens ?

  2. Iphoninparis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 février 2017 à 8 h 43 min

    @ChloWé78 : officiellement le 5s n’a pas de soucis ^^ Je suis déjà allé au
    genius et selon Apple aucun soucis. J’ai prévu une restauration sans données
    prochainement même si j’aurais prefere les conserver :/

  3. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2017 à 13 h 21 min

    -trouver* (à retirer)
    -ce* disfonctionnement

    Pardon ?

  4. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2017 à 13 h 13 min

    @Iphoninparis

    Pour info, mon premier 6s n’était plus sous garantie lorsqu’il a été
    remplacé à deux reprises. Si ton 5s a réellement un défaut de batterie, Apple
    se doit de te le remplacer malgré sa garantie.

    Il faut savoir trouver se faire entendre car Apple était bien au courant de
    se disfonctionnement : Dixit un Genius Bar du Carrousel.

    J’ai donc été obligée de faire un scandale pendant une bonne demi-heure au
    Genius Bar qui a fait appel au responsable du magasin de la Défense.

    Alors dommage que tu aies ce problème qu’après une MAJ. Apple pourrait
    simplement te demander une réinitialisation sans la restauration de tes
    données……..

  5. Iphoninparis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    26 février 2017 à 12 h 44 min

    @rantanplan : Aucune idee bon apres moi j’ai la poisse avec ce 5s…
    plusieurs retour sav… mais la il n’est plus sous garantie.

  6. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 20 h 01 min

    @Rantanplan

    À toi, relis et remet les choses dans leurs contextes, veux-tu stp ?

    Ce communiqué a été publié récemment par la Pomme, contrairement à ce
    problème de batterie qui sévit depuis le 4s pour ma part !!

    C’est comme si Samsung rappelait ses modules nucléaires portable 4 ans
    après.

    À bon entendeur…

    Fin.

  7. Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 19 h 35 min

    Enfin Apple reconnaît qu’il y a bien un problème de mauvais vieillissement
    de certains lots de batteries. Relisez bien cette note et montrez la en Apple
    Store.

  8. Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 18 h 55 min

    @Iphoninparis
    J’avais un 5S de 2014 en 10.2.1 il y a encore quelques jours et aucun
    bug.
    Qu’en conclure ?

  9. Ifazar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 17 h 04 min

    @User147341096821
    Merci, je viens d’essayer mais ça n’a pas résolu mon problème. L’alarme du
    réveil ne se lance toujours pas et une fois l’heure indiquée passée le logo en
    haut à droite reste affiché:( j’ai vu que c’est un problème qu’ont rencontré de
    nombreuses personnes sur d’autres forums mais pas vraiment de solution proposée
    si ce n’est la restauration et réinitialisation du téléphone. J’attends la
    prochaine mise à jour en espérant qu’elle corrigera mon problème.

  10. User147341096821 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 15 h 33 min

    @Ifazar
    J’ai exactement le même soucis, avec mon SE. De plus, lors d’appel ou de
    message, le téléphone ne sonne même pas mais vibre seulement. Un redémarrage
    règle le problème… mais recommence 2 à 3 jours plus tard… du coup il faut
    penser à redémarrer tous les jours pour ne pas louper d’appel… ou plus grave
    le réveil !!

    Sinon ma femme a aussi ce problème d’extinction du téléphone à 30% sur
    5c

  11. User1483823454598 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 13 h 15 min

    Légère Amélioration depuis la dernière maj après un passage au Genius Bar
    qui excepté une restauration n’a rien voulu savoir sur une éventuelle prise en
    charge pour un changement d’accu pour une garantie dépassée de 15 jours!!
    Un peu décevant pour une société qui engrange de tels bénéfices…

  12. Iphoninparis (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 12 h 55 min

    Iphone 5s ios 10.2.1 j’ai encore ce bug mon tel s’éteint à 25/30%. Et perso
    le bug a pour moi commencé avec cette maj…

  13. Insomnia (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 8 h 54 min

    @ChloWé78 je suis d’accord avec toi mais méfiance ici ils vont aller dans le
    sens dApple et croire la marque sans sourciller. L’excuse de ne pas savoir
    recharger son téléphone est un peu trop facile. Apple a toujours eu du mal à
    free la partie batterie et malgré les années de travail cest toujours
    pareil.
    Pour ma part cest scandaleux que la marque n’est pas prit en compte le
    changement de l’ensemble des batteries on a vu l’application test batterie et
    pas mal était dans le vert et ca coupaient souvent avant la fin

  14. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 6 h 23 min

    Une dernière tentative pour ces savants ou fanboys qui me vendent du parfum
    sans aucun échantillon sur eux :

    " Si un matériel a une défaillance dû à un problème de fabrication, bah il
    reste défaillant quelque soit son utilisation !!! "

    Bon, moi, j’abandonne ??

    Un excellent wk à tous

  15. User1473455895297 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 février 2017 à 3 h 46 min

    Une belle carotte de la pomme sont fort quand même 🙁

  16. Darrepac

    25 février 2017 à 3 h 14 min

    Probleme toujours présent sur iPhone 6!
    L’extinction a lieu à tous les coups qd je fais des photos/videos dehors alors
    qu’il fait froid (mais > à 0)
    Test en remote d’Apple puis en centre service n’ont rien révélé et refus de
    prise en charge de quoi que ce soit par Apple alors que téléphone date de
    14mois (achat pro donc garantie que de 1an !!)

  17. Rantanplan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 21 h 10 min

    @User1477599046590
    Je m’étais dit une foix dans la ville de foie, ma foi comment ça s’écrit
    foiex

  18. User1477599046590 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 20 h 13 min

    Quand on change 2 fois où plus l’appareil, si le problème persiste, des fois
    il faut qu’on se pose aussi des questions, sur la manière d’utiliser sur la foi
    sur … voilà. C’est une machine, c’est un consommable, on est des
    consommateurs, nous avons aussi des responsabilités sur certains aspects. Mais
    quand il y a des mauvaises foies, rien peut les empêcher

  19. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 20 h 09 min

    @ChloWé78

    Il faut 2h pour changer la batterie de l’iPhone 6s (délais fait à Bordeaux),
    le principal est que l’iPhone soit réparé…

  20. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 19 h 36 min

    Le problème est définitivement résolu mais je déplore cette perte de
    temps….et ces MAJ qui ne résoudront pas un soucis matériel !!

    Enfin bref, je me comprends ?

  21. User1477599046590 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 19 h 34 min

    @ChloWé78 désolé mais je pense que vous avez pas compris l’histoire …

  22. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 19 h 31 min

    @Blackjack

    Reprend ta fiche de multiplication 🙂
    Plus de 4h est le temps passé au Apple Store à attendre le remplacement d’un
    téléphone et cela à 2 reprises.

  23. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 19 h 28 min

    @sylvainclem

    Apple a changé deux fois mon téléphone avant de pouvoir résoudre le problème
    de batterie.

  24. Wood (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 19 h 07 min

    De mon côté c’est un peu mieux depuis la MAJ mais j’ai toujours des bugs.
    Hier en courant j’avais environ 60% de batterie. J’ai utilisé runtastic et
    Snapchat. Au moment au je prends un appel entrant : extinction complète de mon
    tel. J’ai réussi à le rallumer au bout de 10min: il avait 10% de batterie mais
    même en l’utilisant pas de baisse… Il y a 30min je suis passé de 20% à 10% en
    moins de 10sec et depuis il est bloqué à 8%… Bref je vais de nouveau devoir
    passer chez Apple… ?

  25. User1473371459911 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 19 h 01 min

    J’ai toujours le problème !

  26. ChloWé78SylvainclemDarth-Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 18 h 41 min

    C’est pas faux ?

  27. Cala

    24 février 2017 à 17 h 51 min

    Ai pas de chance mon 6 bugue encore parfois à 30%
    Des fois à 4% j’écoute toujours de la musique…allez comprendre quelque chose

  28. Maargaux (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 17 h 24 min

    Je rencontrais souvent ce problème d’extinction de mon IPhone 6s Plus vers
    28% de batterie !! Depuis La mise à jour ( je touche du bois) il ne me fait
    Plus le coup ouf !

  29. dioxynei59 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 17 h 23 min

    Nouvelle batterie et toujours le problème avec Iphone 6 plus. Apple m’a
    proposé de passer Beta Testeur et même avec la version 10.3 beta et toujours
    des arrêts intempestifs ?

  30. MH (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 16 h 46 min

    @sylvainclem oui c’est raisonnable, mais le problème vient-il vraiment de ma
    batterie ou bien du logiciel ? Puisque ce problème semble être apparu lors de
    la dernière mise à jour d’iOS 10. En ce qui concerne le chargeur d’iPad la seul
    info que le technicien Genius Bar a pu me dire est "que les chargeurs sont
    différents, donc spécial à chaque appareil (iPhone et IPad)" sans pour autant
    me déconseiller d’utiliser le chargeur iPad pour mon iPhone..
    En attendant, le fait d’avoir désactiver toutes les actualisations arrières
    plan, je n’ai pas eu le soucie de perte de batterie en mode avion ou même
    éteins depuis hier…à voir avec la temps

  31. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 16 h 40 min

    @phenix5s

    Votre souci vient d’un mauvais calibrage de la batterie : il faut décharger
    complètement, puis faire une recharge complète de l’iPhone.

  32. ChloWé87 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 16 h 21 min

    Quand je disais qu’il y a un gros pb de fabrication de batterie, ça ne
    touche pas que Samsung !….qui les fabrique ? posée vous la question

  33. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 14 h 07 min

    @MH ça rejoint un peu ce que je disais plus haut.
    89€, c’est très honnête je trouve vu la valeur du téléphone et surtout ce qu’il
    lui reste à vivre.

    Il me semble que pour la charge d’un iPhone avec un chargeur iPad, c’est
    compatible mais seulement à partir du 6S… à vérifier

  34. MH (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 12 h 58 min

    MAJ faite depuis sa sortie sur mon iPhone 6 achete en 2014.
    Je suis passé dans un Apple Store où j’ai pu avoir un rdv au Genius Bar.
    Apres un diagnostique complet de ma batterie, le technicien me fait savoir que
    des cellules de ma batteries sont probablement morte, cela est dû à
    l’ancienneté du téléphone (à peine dec 2014–") et de l’utilisation du bloc
    prise iPad sur mon iPhone 6. Mon iPhone n’étant plus sous garanti il m’a
    proposé un changement de batterie pour la somme de 79€…
    Il m’a conseillé de désactiver toutes les actualisation en arrière plan, et
    également de mettre en charge le téléphone lorsque celui ci présente un niveau
    de change au alentour de 30%.

  35. @phenix5s

    24 février 2017 à 12 h 48 min

    Le problème existe également sur iPhone 5s. Depuis la mise à jour plus de
    coupure net du téléphone malgré une batterie à 30%. Mais un téléphone qui
    affiche 1% de batterie restant et lorsque je le branche instantanément la
    batterie affiche une charge de 40%… obsolescence programmée de la batterie
    ?

  36. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 35 min

    @Darth_Philou

    La différence de consommation peut s’expliquer par certaines applications
    plus consommatrices et aussi par l’utilisation : si iPhone récent, IOS en
    découverte, etc… on utilise différemment d’avant ..

    Si iPhone plus véloce, normal qu’il consomme plus que hier ?

  37. Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 29 min

    @sylvainclem tu as raison. Le problème est que depuis ios 10 la batterie
    fond plus vite qu’avec ios 9. Du coup, en tout cas en ce qui me concerne, je
    suis quasiment toujours en dessous des 20% quand je le mets à charger ce qui
    m’arrivait rarement avant.

    Donc un axe d’amélioration pour apple est egalement de travailler à la
    consommation d’ios 10.

  38. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 18 min

    @ChloWé78

    En partie d’accord, mais cela dépend du taux de retour constaté, de plus, si
    souci : l’iPhone sera identifié au premier appel au SAV.

    Si le souci n’est pas constaté par le client, pourquoi changer la batterie ?
    Cela reste un client satisfait au final.
    C’est différent du monde auto ou la vie est engagé ?

  39. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 14 min

    @ChloWé78

    Pour une solution hors garantie, garantie légale ou éligible à une
    réparation : il est vraiment conseillé de faire cela par téléphone..
    4h d’attente … étrange vu qu’il faut prendre rdv et si vous le prenez je jour
    même : vous recevez le SMS pour revenir à l’Apple store ..
    Le principal est que l’iPhone fonctionne correctement et que Apple est répondu
    efficacement ?

  40. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 13 min

    @ChloWé78 mais ces soucis ne sont pas systématiques 🙁

  41. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 10 min

    @ChloWé78 tu as changé 2 fois de téléphone et tu as encore des problèmes de
    batteries… ton chargeur fonctionne normalement ?

  42. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 11 h 08 min

    @sylvainclem

    C’est exacte mais j’insiste sur le fait qu’en plus d’informer le client, il
    faudrait lancer un vraie campagne officielle de rappel et d’échange puisque
    Apple a bien identifié les séries défectueuses. Et ne pas attendre que ce soit
    le client qui vienne vers constructeur ou tenter de résoudre le problème via
    des MAJ…

  43. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 56 min

    @Blackjack

    Pour info, je suis passée par là après plus de 4h d’attente au Genius Bar et
    après 2 échanges du téléphone en moins de 7 jours…

  44. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 52 min

    @Ifazar aucune idée, désolé

  45. sylvainclem (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 51 min

    @ChloWé78 le probléme est plus subtile. Il ne faut pas oublier que toute
    batterie neuve fonctionne sans sourciller…
    Le probléme est de "notre" faute en réalité. Certaine manière de recharger les
    batteries les tuent de manière précoce. Apple et d’autres constructeurs
    utilisant des batteries lithium similaire ne communiquent pas assez sur la
    manière de les recharger pour en conserver leur durée de vie…

    Depuis plusieurs années, les batteries lithium doivent être recharger quand
    leur capacité est située entre 20% et 80% pour qu’aucun stress ne provoque une
    diminution de la durée de vie. C’est un fait tester et prouver encore et
    encore. Les batteries d’aujourd’hui peuvent être chargée n’importe quand mais
    avant d’atteindre les 20%. Ce n’est pas un hasard si nos iPhones crient alerte
    dés 20% 🙂

    Les test labos le prouvent, pousser les batteries dans les derniers
    retranchements pour ensuite les charger les tuent à petit feu et de manière
    aléatoire.
    Perso, j’ai toujours chargé mes téléphones, 4S, 5, 6, et aujourd’hui iPhone 7,
    n’importe quand (voiture, doc chez moi, doc en chantier chez un client) et une
    chose est sûre, je peux te garantir qu’au bout de deux ans (parce que je
    renouvelle sur abonnement), la batterie fonctionne toujours à merveille.
    Souvent, quand autour de moi, j’entends dire que la batterie est capricieuse,
    le rapprochement avec les charges de dernières minute est vite fait 🙁

    Après, il arrive aussi que des batteries neuves merdouillent lol tout
    simplement mais là, le SAV gratuit d’Apple à l’obligation légale (loi
    européenne) de la changer.

  46. Ifazar (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 46 min

    Mon alarme de réveil de sonne plus depuis la dernière mise à jour. Quelqu’un
    sait comment résoudre ce problème? J’ai déjà effectué réinitialisation et
    restauration.

  47. Blackjack (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 31 min

    @ChloWé78

    Apple a un excellent SAV, et bon nombre d’iPhone 6 non éligible à u e
    réparation ont vu leur batterie changé.
    La concurrence devrait prendre exemple sur le SAV d’Apple ?
    ____________________________

    Si vous rencontrez le souci, n’hésitez pas à faire changer la batterie, cela
    prend 2h d’attente environ..

  48. ChloWé78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 10 min

    Merci pour l’info !!

    Bah au moins c’est claire. C’est effectivement un problème matériel que
    Apple tente de résoudre à coup de bricolage !
    Et comme on peut le constater, on ne résoudra jamais à 100% un problème
    hardware à coup de 0, 1, 1, 0…

    On se donne les moyens de rappeler toutes* les batteries défectueuses pour
    un remplacement et fin de l’histoire.

    Le concurrent l’avait bien fait, Apple peut le faire aussi…

  49. User1473490373536 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 10 h 08 min

    J’ai un iPhone 5s et ai eu les mêmes problèmes

  50. User1473438884372 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 9 h 48 min

    J’ai connu le problème avec mon 6s de temps en temps, ça ne s’est plus
    produit effectivement

  51. Petio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 février 2017 à 9 h 40 min

    Je revie avec mon iPhone 6 ! Ça a été long cette résolution de bug…

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