securite-apple.jpgLa semaine dernière, Apple publiait une mise à jour attendue iOS 10.3 qui propose quelques nouvelles fonctionnalités intéressantes comme la fonction de localisation des AirPods. Et ce lundi, une nouvelle version corrective iOS 10.3.1 était disponible.

Cette nouvelle mise à jour peut sembler mineure car elle n’apporte rien de nouveau, mais sous le capot elle est en fait importante au niveau de la sécurité, car elle amène deux correctifs concernant le WiFi et iCloud.

Du coup, à la question que certains peuvent se poser : "Est-ce bien utile de faire cette mise à jour iOS 10.3.1 ?". Si vous tenez à la sécurité de votre appareil, la réponse devrait être évidente, OUI !

iOS 10.3.1 corrige une faille importante touchant le WiFi, et qui aurait pu permettre à un spécialiste expérimenté de pirater l’iPhone d’un utilisateur sous iOS 10.3 ou les versions antérieures.

Il peut en exploitant cette faille exécuter à distance du code arbitraire sur la machine cible, permettant par exemple d’écouter toutes les conversations de l’utilisateur, et d’espionner tout ce qui passe par le WiFi.

Le deuxième correctif concerne iCloud et corrige un problème qui avait été introduit par iOS 10.3 pour certains utilisateurs, à savoir que des services iCloud qui avaient été désactivés par les utilisateurs, ont été de nouveau activés sous iOS 10.3.

iOS 10.3.1 permet de corriger ce bug embêtant qui n’a pas affecté l’ensemble des utilisateurs sous iOS 10.3.

Si vous avez constaté une réactivation de certains services iCloud, ou en cas de doute et pour éviter des mauvaises surprises, il est recommandé de mettre à jour sous iOS 10.3.1.

Avez-vous remarqué des problèmes ou des améliorations avec cette dernière mise à jour ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici