game-center-app.jpgHier soir, Apple présentait 10 grandes nouveautés majeures d’iOS 10, et dans la foulée à la fin de la keynote, la firme de Cupertino mettait à disposition des développeurs la première beta d’iOS 10, ce qui a permis à ceux-ci de faire une première trouvaille concernant le Game Center.

L’app Game Center a été supprimée da la première beta d’iOS 10, mais les fonctionnalités du Game Center ont été maintenues pour les jeux, sûrement que la firme de Cupertino a observé un usage très bas de l’app Game Center qui a motivé cette décision.

Pour rappel, le Game Center est une sorte de réseau social de jeu multijoueur pour les jeux iOS, qui permet aux utilisateurs d’inviter des amis à jouer à un jeu spécifique, de commencer une partie multijoueur, de suivre leur position sur des classements en ligne, et également les succès qui ont été débloqués dans divers jeux.

Les développeurs devront effectuer un petit travail supplémentaire certaines fonctionnalités, par exemple auparavant un joueur qui voulait consulter les classements était renvoyé vers l’app Game Center, dans iOS 10 le développeur devra intégrer une vue Game Center pour afficher les classements dans le jeu (en utilisant les données du Game Center).

Utilisez-vous souvent l’app Game Center ?

A relire : Le résumé complet des annonces et vos réactions dans cet article

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici