siri-apps-tierces-1.jpgOn le savait déjà et cela a été confirmé dans la liste officielle des changements iOS10, l’assistant vocal Siri peut fonctionner avec des applications tierces depuis la mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple.

Dans le cadre de nos dossiers iOS 10, voyons ci-dessous des exemples d’utilisations ainsi que quelques applications compatibles ou bientôt compatibles :

Auparavant, dans iOS 9 et antérieur, il n’était possible d’utiliser Siri qu’avec les applications Apple, comme Mail, Messages, Téléphone, Contacts, Notes, Apple Music, Safari, etc.

Grâce à iOS 10, Siri s’ouvre à des applications tierces, avec une limitation toutefois, seuls 6 types d’application peuvent fonctionner en accord avec l’assistant vocal. Il s’agit des applications ayant trait aux réservations de trajet en taxi ou véhicule privé, les messageries, les applis de photo, de paiement, de communication audio ou vidéo et les applications ayant trait aux domaine de la forme et de la santé.

Ainsi, il devient possible de demander à Siri d’appeler un correspondant Skype pour que l’appel vers le contact demandé se fasse dans l’application Skype.

siri-apps-ios-10-2.jpg

Ou encore, avec WhatsApp, on peut demander à Siri d’envoyer un message texte et l’iPhone gère tout automatiquement, de l’ouverture de l’app à l’envoi du message.

siri-apps-ios-10-3.jpg

Dernier exemple, pour un trajet Uber, la demande "Siri, ramène-moi à la maison" avec Uber est suffisante pour que l’iPhone s’occupe de tout, tout seul.

siri-apps-ios-10-4.jpg

Concernant les applis, il va falloir qu’elles soient mises à jour mais certaines le sont déjà. En voici quelques-unes avec une compatibilité déjà effective, ou à venir très prochainement.

Attention il faut bien veiller à dispose des plus récentes versions des apps en question pour que Siri puisse fonctionner de pair avec ces dernières. Il faut également veiller à ce que cela soit autorisé dans iOS. Pour cela, se rendre dans Réglages > Siri > Apps prises en charge et activer les apps désirées pour permettre l’interaction avec Siri. siri-apps-tierces-2.jpg

Réservation de trajets :

Communication vocale, vidéo et messagerie :

Photo :

Santé et forme :

Envoi d’argent et paiement

Cet article sera mis à jour régulièrement avec les applications qui supportent Siri.

À lire concernant les nouveautés iOS 10 :

Mais aussi :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici