siri-nom-contact-1.jpgiOS 10, c’est plein de nouveautés, certaines très esthétiques, comme les effets et autocollants d’iMessage, d’autres très pratiques, comme les nouveautés de l’app Photos ou encore des petits ajouts parsemés ça et là dans le système.

L’un de ces ajouts peut s’avérer très utile, mais se cache dans les réglages de l’appareil. Il s’agit de pouvoir faire énoncer à Siri le nom du contact lors de la réception d’un appel téléphonique :

Pour en profiter, il faut se rendre dans Réglages > Téléphone > Annonce d’appels. Ici, il faut choisir quand on préfère que Siri annonce le contact à voix haute.

siri-nom-contact-2.jpg
4 options sont proposées :

  • jamais : réglage par défaut
  • toujours : annonce toujours, que ce soit avec ou sans écouteurs branchés ou connectés et connecté ou non à un système Bluetooth d’une voiture
  • écouteurs et voiture : annonce uniquement quand écouteurs branchés ou connectés via Bluetooth ou quand connecté à un système Bluetooth d’une voiture
  • écouteurs seulement : annonce uniquement quand écouteurs branchés ou connectés via Bluetooth

Cela permet par exemple, au volant d’une voiture, lors d’un appel, de savoir qui appelle sans avoir besoin de jeter un oeil sur l’écran.

Pareil pendant une course à pied, le téléphone dans la poche et écouteurs dans les oreilles, Siri peut annoncer le nom du correspondant et l’on sait ainsi à qui on a affaire sans avoir besoin de sortir le téléphone de la poche.

De cette façon, cela devient facile de faire le tri entre les appels importants à ne pas louper et ceux qui peuvent attendre un moment.

Retrouvez nos dossiers pratiques sur iOS 10 :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :