Mise à jour 27 nov. : la mise à jour de l’app Youtube suite au problème de consommation excessive de batterie vue le 1" nov dernier, article ci-dessous, vient de sortir !


youtube-consommation-batterie-bug-ios-11-1-2.jpgL’app YouTube a connu quelques déboires depuis la mi-novembre. En effet, des utilisateurs iPhone ont rapporté une consommation spécialement élevée de l’application, même en tâche de fond, ce qui a pour effet de fortement diminuer l’autonomie de la machine. Il peut arriver également selon certains témoignages qu’en visionnage de vidéos via l’app iOS du service de streaming, l’appareil devienne particulièrement chaud, synonyme d’une activité CPU intensive. Mais YouTube a annoncé être au courant du problème et travaille sur un correctif .

Ce sont des utilisateurs du forum MacRumors, mais aussi des usagers de Twitter et Reddit qui se sont fait entendre ces derniers jours, à propos d’un bug de l’app iOS YouTube, disponible ici sur l’App Store, touchant principalement les machines sous iOS 11.1.1 et plus particulièrement les iPhone.

youtube-consommation-batterie-bug-ios-11-1-1.jpg

Comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, le symptôme principal est visible dans "Réglages > Batterie" et se manifeste par un pourcentage d’utilisation de la batterie très élevé pour l’app YouTube, aussi bien avec l’app en premier plan qu’en mode activité en arrière-plan, normalement très peu impactant sur l’autonomie.

youtube-consommation-batterie-bug-ios-11-1-0.jpg

Enfin, certaines personnes ont relevé une activité particulièrement intense de l’iPhone lors du visionnage de vidéos dans l’app YouTube, se traduisant par une température élevée du boitier, similaire à celle que l’appareil peut connaître dans le cas de jeux vidéo extrêmement demandeurs en ressources par exemple.

YouTube a en tout cas assuré être au courant du bug et a travaille sur une mise à jour corrective de l’app.

Mise à jour 27 novembre : le correctif est disponible. Il n’est pas indiqué explicitement dans le texte de mise à jour en Français, mais il l’est en anglais : "Fixed an issue with battery usage". Vous pouvez donc faire la mise à jour qui doit être proposée dans la journée sur iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là