apple-homepod-7.jpgFin de l’année dernière, Apple avait reporté le lancement de l’enceinte HomePod à début 2018, et comme on a pu le voir ce weekend, le HomePod a reçu sa certification officielle de la FCC obtenant le feu vert pour une commercialisation qui ne devrait pas tarder.

La dernière beta d’iOS 11.2.5 comporte des indices suggérant que l’enceinte HomePod peut créer des scènes HomeKit dont certaines peuvent désactiver la fonction d’activation audio de Siri via la commande vocale "Dis Siri".

En effet, le journaliste Filipe Esposito qui a fouillé dans les fichiers de la septième beta d’iOS 11.2.5 a trouvé des icônes indiquant qu’il serait possible de désactiver "Dis Siri" sur l’enceinte HomePod, ce qui peut être pratique dans certains cas.

references-siri-desactive-ios-homepod.jpg

Par exemple quand un utilisateur invite des amis à diner chez lui ou organise une petite fête, il peut lancer une scène HomeKit qui change la couleur des ampoules connectées et désactive la fonction "Dis Siri" pour éviter des activations accidentelles et coupures de musique.

En plus des icônes visuelles, plusieurs noms de fichier incluent la mention texte ""siri-off" renforçant l’idée que le HomePod peut désactiver "Dis Siri" en fonction des envies de l’utilisateur.

Filipe Esposito a également déniché plusieurs références suggérant que l’enceinte HomePod pourrait supporter plusieurs voix, permettant à plusieurs membres de la famille d’obtenir des réponses personnalisées.

Apple avait annoncé la semaine dernière que le bug de plantage de Messages sera corrigé dans la mise à jour iOS 11.2.5 disponible cette semaine pour tous les utilisateurs, et peut être même ce soir.

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :