installer-beta-4-ios-11-2-iphone-ipad.jpgAlors qu’Apple a en général des habitudes assez régulières en ce qui concerne les sorties de ses nouvelles versions d’iOS (début de semaine souvent), c’est également le cas pour les versions beta. Elles sont notamment espacées de plusieurs semaines. Mais pour iOS 11.2, ce ne sont pas moins de deux versions de tests qui ont été proposées cette semaine. Une ce mardi, la Beta 3 et une 4ème cette nuit.

Elle est disponible pour les développeurs ainsi que pour les participants au programme de beta test public

L’installation s’effectue sans-fil ou via iTunes, comme une version standard pour peu que l’on ait inscrit sa machine au programme de test. Voir ici pour en savoir plus.

En pratique, cette mise à jour n’est sans doute que mineure, avec peut-être l’intégration du correctif vu cette semaine à destination des iPhone X qui avaient un bref "Freeze" en arrivant au froid.

En ce qui concerne iOS 11.2, on a pu découvrir ici les premières nouveautés, des tonnes de modifications esthétiques, puis une autre à l’occasion de la deuxième version beta. Récemment, ces modifications étaient ajoutées :

  • un affichage visuel (une ligne) apparait sur la partie haut/droite de l’iPhone X pour signaler la présence du centre de contrôle
  • Les boutons WiFi/Bluetooth sont désormais blanc lorsque déconnectés au lieu de gris
  • un message prévient désormais du fonctionnement des boutons de coupure WiFi et Bluetooth du mode avion, une coupure "restreinte" évoquée ici

Sans oublier pour les posseseurs d’iPhone X et iPhone 8/Plus, l’arrivée de la recharge sans-fil "rapide"

Pour ma part, il m’a semblé que cette beta 4 était plus réactive et rapide que la beta précédente … D’autres testeurs qui auraient constaté ceci également ? Ou d’autres changements repérés ?

A lire : Tous nos articles sur iOS 11.2

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :