cle-rav-power-64-go-lightning-iphone-ipad-12.jpgLa prochaine version iOS 11.3 promet des améliorations intéressantes et des changements notamment pour les apps de réalité augmentée, mais aussi de nouveaux outils pour surveiller l’état de santé de la batterie afin de savoir s’il faut changer cette dernière.

Parmi ces ajouts, on peut aussi mentionner un renforcement de la sécurité des accessoires certifiés MFI qui se connectent au port Lightning de l’iPhone et de l’iPad, comme la clé Lightning USB de RAVPower que nous avons testée dans cet article et qui permet d’étendre la capacité de stockage.

Plus précisément, un utilisateur d’accessoires MFi se connectant au port Lightning ou bien à un Mac ou un PC devra régulièrement entrer un code pour autoriser la connexion, à condition bien sûr que l’iPhone, iPad ou iPod touch dispose d’un code de déverrouillage.

Cette demande de code ne se fera heureusement pas à chaque connexion de l’accessoire, mais environ 1 fois par semaine, et il s’agira du code de déverrouillage de l’appareil iOS.

Ce changement concerne aussi les appareils qui se branchent sur CarPlay et les appareils d’assistance qui aident les personnes souffrant de différents maux.

Il existe de nombreux accessoires MFi qui sont affectés par ce renforcement de la sécurité, comme le micro Lightning Shure MV88 que nous avons testé ici dans cet article, ou encore la clé Lightning/USB de RAVPower qui permet de stocker des photos et vidéos se trouvant sur l’iPhone ou iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !