nouveau-dans-ios-11-4.jpgAlors que la semaine prochaine débute la conférence développeurs d’Apple, la fameuse WWDC annuelle, c’est d’iOS 12 et de nouveaux systèmes d’exploitation dont il sera question (suivez {notre live sur live.iPhon.fr|]). Alors Apple a choisi d’en terminer avant avec iOS 11.

C’est ainsi qu’iOS 11.4, en préparation depuis plusieurs semaines via une succession de version beta, vient d’être livrée. Elle est désormais disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs d’un modèle d’iPhone compatible. Elle est comme habituellement accompagnée des versions correspondantes de watchOS 4.3.1 et tvOS 11.4.

Pour les testeurs de la bêta publique d’iOS 11.4, il faut supprimer le profil "Bêta" dans les réglages et redémarrer sa machine pour voir apparaitre la mise à jour officielle finale.

Voici le détail des nouveautés d’iOS 11.4 et la liste complète des correctifs ("changelog" en fin d’article)

Les principales nouveautés d’iOS 11.4 sont en fait des fonctions déjà testées dans iOS 11.3, mais retirées avant la fin de la période de test, jugées sans doute pas encore prêtes pour un lancement grand public.

Maintenant elles le sont visiblement. Il s’agit tout d’abord de audio multipièce pris en charge parAirPlay 2, le protocole de transmission audio et vidéo sans-fil d’Apple. Celui-ci est également inclus dans la version tvOS 11.4 sortie simultanément.

Cette évolution importante de la gestion du streaming version Apple a été présentée en juin l’an dernier, on a évoqué les changements dans cet article, qui sont bien entendu liés à l’enceinte HomePod d’Apple mais aussi à la diffusion multi-room, à la stéréo via deux enceintes et à la gestion du volume sur différentes enceintes.

Mais la fonction la plus attendue par un grand nombre d’utilisateurs est désormais disponible, il s’agit de la synchronisation des messages via iCloud sur toutes les machines Apple de l’utilisateur, à savoir iPhone, iPad, Mac et Apple Watch.

Cette fonction permet par exemple de supprimer un message sur une machine, avec pour conséquence de le supprimer également sur toutes les autres machines du même compte iCloud.

Toujours dans le domaine du son, une autre fonction annoncée fait sa réapparition, il s’agit du jumelage des enceintes HomePod pour la diffusion en stéréo.

iOS 11.4 comporte également son lot de correctifs pour rendre le système plus sécurisé, stable.

C’est notamment un bug pénible de l’Apple Watch qui est corrigé avec cette version de WatchOS 4.3.1. Ainsi, au redémarrage, par exemple lorsque la batterie était vidée, la montre pouvait rester bloquée sur la pomme pendant une très longue période, nécessitant un reboot pour redémarrer. Ceci devrait être de l’histoire ancienne.

La mise à jour s’est-elle bien déroulée pour vous ? Que pensez-vous des nouveautés ?

Retrouvez ci-dessous le "Changelog" officiel d’iOS 11.4 :

Messages sur iCloud

  • Stockez vos messages, photos et autres pièces jointes sur iCloud, et libérez de l’espace sur vos appareils.
  • Tous vos messages s’affichent lorsque vous vous connectez sur un nouvel appareil avec le même identifiant de compte iMessage.
  • Lorsque vous supprimez des conversations et des messages, ceux-ci sont instantanément supprimés de tous vos appareils.
  • Pour activer Messages sur iCloud, activez Messages dans les réglages d’iCloud (Réglages > Votre nom > iCloud).
  • Vos conversations continuent d’être chiffrées de bout en bout.

AirPlay 2

  • Contrôlez votre système audio et les haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2 dans toute votre maison.
  • Écoutez de la musique sur plusieurs haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2 simultanément.
  • Contrôlez les haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2 à partir du centre de contrôle, de l’écran verrouillé ou des commandes AirPlay au sein des apps, sur votre iPhone ou votre iPad.
  • Contrôlez les haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2 avec votre voix en utilisant Siri sur votre iPhone, iPad, HomePod ou Apple TV.
  • Prenez un appel ou jouez à un jeu sur votre iPhone ou votre iPad sans interrompre la lecture en cours sur vos haut-parleurs compatibles avec AirPlay 2.

Paire stéréo HomePod

  • Cette mise à jour permet de configurer une paire stéréo HomePod depuis un iPhone ou un iPad.
  • Chaque paire de HomePod détecte automatiquement son emplacement dans la pièce et équilibre le son en fonction de l’emplacement des haut-parleurs.
  • La formation avancée des faisceaux permet de produire un son plus ample que les haut-parleurs stéréo classiques.
  • Le HomePod sera automatiquement mis à jour pour prendre en charge les paires stéréo, à moins que les mises à jour automatiques ne soient désactivées dans l’app Maison.

Autres améliorations et corrections. Cette mise à jour :

  • permet aux professeurs d’assigner des activités de lecture à leurs élèves dans iBooks, à partir de l’app « Pour l’école » ;
  • résout un problème pouvant amener l’app Messages à quitter de manière inopinée lors de la saisie de certaines séquences de caractères ;
  • résout un problème de Messages susceptible d’afficher certains messages dans le désordre ;
  • résout un problème susceptible d’empêcher l’accès aux fichiers ou de se connecter à Google Drive, à Google Docs et à Gmail dans Safari ;
  • corrige un problème susceptible d’empêcher la synchronisation des données dans Santé ;
  • corrige un problème susceptible d’empêcher les utilisateurs de modifier les apps ayant accès aux données de Santé ;
  • résout un problème susceptible d’afficher une app au mauvais endroit sur l’écran d’accueil ;
  • corrige un problème susceptible de déformer le son de CarPlay ;
  • corrige un problème susceptible d’empêcher la sélection de musique à partir de l’iPhone lorsque le son est dirigé vers un appareil Bluetooth ou lorsque l’appareil est connecté à un port USB sur certains véhicules.

Pour en savoir plus sur les correctifs de sécurité apportés par les mises à jour logicielles d’Apple, consultez la page web suivante : https://support.apple.com/kb/HT201222

Prochaine keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte